- Human Resistance -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:52

Ce matin, réveil en fanfare, Grace avait écopée du tour de garde de 4h à 6h du matin, autant vous dire qu'elle était quelque peu fatiguée. Un peu d'eau sur le visage pour se réveillé, enfiler en jean un T-shirt et un blouson en cuir noir, et c'est partit. Ce matin la ne fut pas si facile à vivre que ça à vrai dire. La fatigue qu'elle avait accumulée pour s'être couchée tard depuis une semaine commençait à pointer le bout de son nez. Il faut dire qu'elle n'occupait pas ses soirées à batifoler ou à boire comme ses collègues, qu'elle respectait beaucoup cependant (attention, n'allez pas lui faire dire ce qu'elle ne prononcerais jamais). Non, cela fait déjà trois semaine qu'elle ressent l'envie, que dit-je, le besoins même, de jouer du violon. Alors, têtue comme elle recommençait à l'être, elle se mis en tête d'en créer un elle-même. En dehors de ses heures de services et de « psy », elle se rendait en forêt, jamais très loin de la base, cherchant désespérément le bous de bois parfait. Et, la semaine dernière, elle fit une heureuse découverte. Folle de joie, elle emmena son bout de bois à la base où elle avait l'intention de le taillé. Par chance, elle avait réussi à mettre la main sur un guide de l'apprenti bricoleur qui contenait quelques astuces et points clef de la construction d'un violon. Coup de chance ? Peu être, Grace voulais désespérément y croire. Ainsi, depuis une semaine déjà, elle restait cloîtrée dans le garage (seul endroit de la base contenant tous les outils nécessaires à son projet), seule, dans un coin, bricolant discrètement jusqu'à minuit. Oh, bien sur qu'elle aurait put rester plus longtemps, elle aurait même put faire nuit blanche deux ou trois soirs d'affiler si son bon sans ne lui disait pas d'arrêter. Après tout, elle s'était décarcassée pour obtenir un poste dans un des groupes et se devait d'être sur pied lors de son tour de garde. Elle devait bien ça à la chef aussi, elle qui lui avait fait confiance alors que Grace n'était la que depuis peu. Alors elle dormait, quatre heures le matin, et quatre heures l'après-midi, pour récupérer.

Mais ce matin la, il semble que les quatre heures qu'elle venait de passer nuit lui avaient pas suffit. Alors elle ingurgita autant de café que possible, ce qui lui permis de tenir jusqu'à-ce que la relève arrive. Après cela, elle pris la sage décision de retourner ce couchée. En quelques minutes à peine, elle tomba comme une mouche sur son lit, et dormit pendant quelques heures, rêvant de violon, et de musique. A midi elle se réveilla. Elle avait dormit sept heures d'affiler, sans même s'en rendre compte. Remise d'aplomb et de nouveau d'attaque pour une autre journée, elle se leva et alla déjeuner. Malheureusement après cela l'alarme fut sonnée. Deux cargots vultures survolés la base, les sorties devinrent interdites, et tout le monde devait se préparer et rester sur le qui-vive. Enfin, quelques heures plus tard, la tension redescendit, bien que l'interdiction de sortir fut maintenu, et Grace décida de descendre à la réserve pour tester son violon. Car oui, elle avait finalement réussi à tailler le bois afin de lui faire prendre la forme d'un violon. Dans un bric à brac elle trouva quelques cordes, vieilles et à maniées avec précaution, et un archet, certes lui aussi assez vieux, mais tout de même utilisable. Je ne saurais vous décrire la joie dont Grace fut traversée lorsqu'elle fit cette découverte.

Elle avait choisit la réserve car c'était un lieu assez isolé, situer au 3ème sous-sol, où les gens ne venez que rarement, et où la jeune femme serait tranquille pour jouer. Bien que le noir et la solitude l'effraie depuis la mort des ses parents, l'obscurité de la pièce et le faite qu'elle y soit seule ne la dérangea pas pour le moins du monde. En effet, elle n'était pas si seule que cela. Elle avait son violon bien sur ! Et elle respectait bien assez la musique et les instruments pour croire qu'ils possèdent eu aussi, à leur façon, une âme. Après quelques minutes de dur labeur pour ses oreilles, elle parvînt enfin à accorder son instrument. Ah, ce quelle était fière de ce qu'elle venait de faire, et qu'est-ce qu'elle était contente de pouvoir enfin jouer à nouveau.

D'un geste fluide et expert, elle vint d'instinct poser son violon sur son épaule en le calant délicatement de son menton. Son bras droit accompagna l'archet vers les cordes, et c'est alors que la danse commenca. Grace jouait son air préférer, un Ave Maria, délice pour les oreilles, elle entendait dans sa tête un autre violon qui l'accompagnait, celui de son père, et c'est sue ces quelques notes qu'elle versa de nouveau quelques larmes.


[Ave Maria (très beau !) >> ICI ]


Dernière édition par Grace Lewitt le Dim 30 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Zylstra
- Modo - Loyauté me Lie
Isaac Zylstra

Nombre de messages : 964
Age : 37
Age : 48 ans
Spécialité : Connaissance des langues – Chance, jeux et hasard
Date d'inscription : 29/04/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: .R.A.S.
Relations:

Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Re: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:26

Arrow

Au final, Isaac avait réussi à trouver quelque chose à faire pour s'occuper l'esprit et le corps. Il était allé du côté des fourneaux, voir si le cuistot n'avait pas besoin d'un peu d'aide et on l'avait envoyé chercher quelques vivres en boîte du côté des entrepôts pour y faire une rafle. Il avait accepté la mission sans aucun problème. De 1, ça lui permettait de visiter une partie de la base où il n'avait pas encore mis les pieds et de 2, il pouvait donc s'occuper comme il le pouvait un moment et oublier qu'il était enfermé dans des tunnels souterrains. Bien que la permission de sortir quelques instants lui avait été donnée, ça ne changeait rien au fait que cette sensation d'emprisonnement se faisait sentir et toujours un peu plus, à chaque fois qu'il pouvait mettre le nez dehors quelques secondes.
Le marin n'était définitivement pas fait pour vivre ainsi, c'était une réelle torture pour lui. Vivement que cette obligation tombe et l'on pouvait être assuré que l'homme resterait dehors un bon long moment, quitte à dormir à la belle étoile quelques nuits, juste pour profiter à nouveau de l'extérieur, aussi dangereux et hostile soit-il.

Il avait donc prit son temps pour rejoindre les entrepôts, une torche accrochée à la ceinture, si par hasard le courant posait quelques problèmes quand il serait sur place, et on lui avait fait comprendre que ça risquait peut-être d'être le cas, il donnait presque l'impression de flâner dans les couloirs. Il en avait profité pour discuter le bout de gras avec quelques personnes dont il avait fait la connaissance, surtout celles avec qui il partageait son dortoir en fait. C'était ceux avec qui il était le plus facile d'entrer en contact, à partager un endroit où l'on pouvait passer quand même pas mal de temps ensemble, ça permettait d'être sociable un peu plus facilement et puis, c'était bien connu que Zylstra n'était pas non plus du genre à se renfermer sur lui-même et avait l'approche facile, quand il décidait de s'y mettre.

Quelques discussions plus tard et une ou deux demandes pour trouver ce qu'il cherchait, il arriva donc du côté de ces fameux entrepôts. Creusés à même le sol pour s'enfoncer encore plus bas... d'un coup. Il ne se sentait plus très sur d'avoir une réelle motivation à descendre dans ces trous à rats... non il n'était pas claustrophobe, il n'aimait juste pas les endroits si petit. Pourtant, un son qu'il connaissait plutôt bien lui vint rapidement à l'oreille. Il était assez lointain mais assez fort pourtant pour qu'il l'analyse directement. Ses sourcils se froncèrent alors automatiquement, d'un air intrigué il regardait dans le noir de la pièce. Il hallucinait ou quelqu'un jouait du... violon!?

Descendant un peu plus dans les entrailles de la terre, il tenta d'allumer la lumière... sans succès. Faut dire aussi qu'il n'arrivait pas à trouver l'interrupteur et que la musique le guidait sans qu'il ne puisse y faire grand chose. C'était rare de rencontrer un virtuose de l'archer, car l'homme avait bien l'impression que celui qui jouait à l'instant, connaissait plutôt très bien son art et il ne pouvait qu'en apprécié son jeu. Lui-même ne se débrouillait pas si mal que cela, mais pas à ce point c'était certain. Sa torche allumée, il cherchait rapidement l'origine du bruit et le faisceau de sa lumière termina sa course sur le dos d'une personne, celle qu'il cherchait.

A ce qu'il pouvait apercevoir, c'était, semblait-il, une jeune femme. Pas étonnant... un fin sourire se dessina sur ses lèvres, pour ne pas effrayer son interlocutrice. Alors qu'il baissait sa main pour ne pas lui mettre la lumière dans les yeux quand elle se retournerait, car il ne doutait pas qu'il avait du attirer son attention avec cela.


- Excusez-moi... je ne voulais pas vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwoodhorizon.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Re: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:37

Grace jouait à merveille, il faut dire que ce morceaux la, elle ne pouvait pas le jouer autrement. En effet, ce n'était pas seulement son préférer, mais aussi celui que sa mère lui jouait tous les soirs avant de s'endormir quand elle était plus jeune. Soudain, une foule de souvenirs heureux refirent surface, le visage radieux de sa mère heureuse de voir que son gâteaux était bon, son père et elle jouant dans la piscine de la maison, ect. Tant de choses qui ne pourraient plus jamais se produire. Grace ne put retenir ses larmes de couler tellement cela était douloureux de savoir qu'ils étaient partis à jamais, Papa et Maman, comme ils lui manquaient ! La mélancolie l'envahissait, et l'envie de jouer un morceau plus triste lui vint, mais elle fut interrompu avant de le pouvoir. Trop prise dans ses rêveries et subjuguée par la musique, elle n'avait pas entendu que quelqu'un s'était approché d'elle. Surprise, elle se retourna et se retrouva nez à nez avec un homme d'âge mur, plutôt vers la cinquantaine, une lampe accroché à la ceinture et semblant un peu perdu. Soudain, elle s'aperçut qu'elle même n'avait pas de lampe, du moi la sienne s'était pour je ne sais quelle raison éteinte, et sa peur du noir commença à l'oppresser. Grace se demandait également comme était il possible que cet homme soit tombé sur elle alors que ces entrepot son immenses. Bref, ce n'était qu'un détail sans importance majeure. Il avait surement entendu la jeune fille jouer et, poussé par la curiosité, il serait venu voir. Il faut dire que l'on ne voit pas un violon tous les jours depuis que la guerre à éclater. Par politesse, elle sourit légèrement à l'homme en face d'elle, et lui répondit de sa petite voix douce et fragile.

"Oh non ce n'est rien, je venais justement de finir."

Elle pris quelques minutes pour observer son interlocuteur,il faut dire que dans la pénombre elle ne le distinguait pas très bien. Il était assez grand, plutôt maigre, et son visage commençait à ressentir les effet du temps qui passe. C'est fou comme il lui faisait penser à son père, même carrure, même regard, même prestance, elle avait presque envie de le prendre dans ses bras. Mais elle ne le fit point, bien sur. A la place, elle lui tendit sa main et se présenta.

"Je m'appelle Grace, Grace Lewitt. A qui ai-je l'honneur ?"

Elle redoutait également que cet homme n'ai entendu son nom autrefois, lorsqu'elle était célèbre, et qu'il ne l'associe tout de suite au caractère peu agréable et manipulateur qu'elle possédait à l'époque. Grace avait beaucoup changée avec le temps, et les épreuves qu'elle à parcourut lui ont totalement ouvert les yeux sur le monstre qu'elle était. A vrais dire, elle en était à présent assez peu fière.
A se sentiment de culpabilité se rajouta de la curiosité. La jeune femme se demandait bien pourquoi cet homme était descendu à la réserve, bien qu'une jeune fille jouant du violon soit en effet plus étrange encore.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Zylstra
- Modo - Loyauté me Lie
Isaac Zylstra

Nombre de messages : 964
Age : 37
Age : 48 ans
Spécialité : Connaissance des langues – Chance, jeux et hasard
Date d'inscription : 29/04/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: .R.A.S.
Relations:

Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Re: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:42

La jeune femme se retourna bien vivement pour voir qui pouvait bien se trouver dans son dos. A croire que les femmes de cette base n'appréciait de se faire surprendre... pas étonnant, vu le monde dans lequel ils évoluaient, être sur ses gardes était tout simplement le meilleur moyen de survie et lui, avait tendance depuis quelque temps, à prendre les gens par surprise. Plutôt inconsciemment d'ailleurs, jamais il ne ferait peur à quelqu'un sciemment, à moins que ce soit un jeu entre la personne et lui, ce qui n'était absolument pas le cas avec les gens de cette base, pour l'instant. Mais au final, la violoniste ne sembla pas le prendre plus mal que cela.

Le faisceau de la lumière tapant sur le sol de l'entrepôt, la lumière était quelque peu mal dirigé pour le coup et il avait du mal à distinguer les traits de celle qui lui faisait face. Mais à la voix et de ce qu'il pouvait deviner malgré la pénombre, elle ne devait pas être bien vieille. Comme une grande partie des habitants du coin. Décidément, ça le rajeunissait pas tout ça, il s'en rendait compte, heureusement qu'il en riait plus qu'autre chose. Puisqu'elle s'adressait à lui, elle avait lâché quelque peu son violon et Isaac pu remarquer rapidement que c'était plus un instrument de fortune qu'un vrai Stradivarius, bien qu'il doutait qu'il pouvait encore en exister un en état sur cette planète.


- Laissez-moi vous dire que pour le peu que j'ai entendu, c'était magnifique. Jamais avare de compliment le hollandais, surtout quand il pensait qu'ils étaient mérités et à l'instant, c'était bien le cas. Il était presque déçu d'en avoir raté le début.

Pas le temps de s'attarder plus longtemps sur ce genre de pensées, que les présentations étaient de mises, ce qui était bien normal d'ailleurs. Grace Lewitt... ce nom ne lui disait pas grand chose, peut-être qu'il avait du l'entendre à une ou deux reprise, mais pas plus. Vu son emplois du temps d'avant guerre, il n'avait pas franchement le temps de se consacrer aux problèmes "people" de ce monde, surtout s'ils concernaient des jeunes stars de l'âge de son interlocutrice. Non, il ne lisait que ce qui avait pu toucher à son frère au niveau politique ou sa femme au niveau culturel, puisque l'un avait été politicien et l'autre comédienne de théâtre, plutôt bien reconnue, en tous les cas, dans leur pays. Ce qui était déjà pas mal! A ses yeux en tous les cas. Sinon, mis à part ces deux exceptions, le marin ne prenait pas le temps de s'intéresser au showbiz.

- Enchanté Grace.
Tout en lui prenant la main qu'elle lui tendait, pour une franche poignée de main, comme à son habitude. Isaac Zylstra. Marquant une légère pause, alors qu’il mettait fin à la poignée qu’ils échangeaient. Vous venez souvent ici pour jouer?

L'homme trouvait le lieu très peu commun pour s'adonner à ce genre de pratique, quand même. Mais peut-être qu'elle avait besoin d'être le plus solitaire possible pour s'adonner à la musique ou alors elle n'osait pas tenter de partager quelques notes avec les autres résistants. Vrai que pas tout le monde pouvait apprécier ce genre de musique, mais vu comme tout était trop calme, ça pourrait faire le plus grand bien à la majorité des gens qui l'écouteraient, tant que le morceau choisit était entraînant et qu'il pouvait donner envie de danser plutôt que d'aller sauter du haut de la falaise. Et pour ce faire, Isaac connaissait quelques morceaux très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwoodhorizon.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité



Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Re: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:21

Il ne semblait pas la reconnaitre, ouf ! Elle en avait assez de l'effet de masse que créait son nom partout où elle allait. Ici, elle n'avait pas trop ressentit cette pression et cette "popularité" qui la dérangeait plus qu'autre chose. Depuis la guerre, elle préfère se faire oublier, oublier qui elle était, et comment elle vivait.

Plus elle regardait cet homme, plus elle croyait voir son père. Elle retrouvait en lui des trait, des expressions, et des mimiques qu'elle connaissait par cœur. Quelques souvenir lui revinrent en mémoire, la balançoire dans le jardin, papa qui la pousse de toutes ses forces et elle qui lui dit de continuer jusqu'à ce qu'elle arrive à toucher le ciel. Ou encore leurs petites parties e cache cache dans la maison, immense palace, et, par je ne sais quel miracle, il arrivait toujours à la retrouver. Les fous rires qu'ils partagèrent avec sa maman, et tous ces petits plaisirs qui partaient au fur et a mesure qu'elle grandissait pour au final totalement disparaitre.

Une petite larme pointa le bout de son nez au coin de son petit œil droit. Elle la balaya du revers de la main et se secoua légèrement la tête pour chasser toutes ses pensées si tristes qui ne ferais qu'assombrir ce qui l'es déjà tellement.

Elle ne savait pas si il avait remarqué son petit moment d'absence, mais il la complimenta sur sa musique. Grace constata qu'il avait l'air de s'y connaitre en matière de musique et ce compliment lui remit du bôme au cœur. Qui sais, peu être qu'un jour elle se remettrait à oser jouer en public ...

Il lui serra la main, il avait une bonne poigne, comme son père ...

*Non, non et non, Grace, reprend toi, et arrête de penser à papa !! >.<*
Elle se ressaisi avant que d'autres souvenirs ne reviennes et offrit son plus beau sourire à ce dénommé Isaac.

"De même Isaac. Vous avez un nom bien particulier. C'est étranger n'est-ce pas ?"

Ce prénom et ce nom sonnait bien, ils faisaient un effet assez étrange, Grace crue y reconnaitre une petite teinte Européenne, mais elle en était pas vraiment sure.

Ensuite, il la questionna sur le lieu où ils étaient. Il lui demanda si elle venait souvent jouer ici. Cette question surpris Grace, qui n'avait pas vraiment penser à l'endroit où elle avait choisit de jouer. Surement avait-elle choisit ce lieu pour sa tranquillité. Mais il est vrai que tout à coup son choix l'étonna encore plus. Habituellement elle évitait de se retrouver seule, et surtout dans un endroit aussi sombre... Non, elle ne voyait vraiment pas se qui l'avait pousser à venir ici.


"Oh non, c'est la première fois depuis le début de la guerre que je rejoue. Et je viens juste de finir mon instrument. C'est surement pour cela que j'ai choisit cet endroit ... Pour savourer les retrouvailles ... En fait je ne sais pas trop pourquoi je suis venu ici spécialement. D'habitude je n'aime pas ce genre d'endroit. Surement par élimination ... Si j'avais pu je serais allé dehors ... Oh excusez moi, je me suis un peu perdu dans mes réflexions et je les ai fait à voie haute sans même m'en apercevoir."

Elle était vraiment gêné d'avoir ainsi monopoliser la parole, et sa honte se fit ressentir par une légère teinte rosée sur ses petites pommettes. Pour éviter que cela ne se remarque trop, elle décida de questionner elle aussi son interlocuteur.

"Et vous, vous venez souvent ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Zylstra
- Modo - Loyauté me Lie
Isaac Zylstra

Nombre de messages : 964
Age : 37
Age : 48 ans
Spécialité : Connaissance des langues – Chance, jeux et hasard
Date d'inscription : 29/04/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: .R.A.S.
Relations:

Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Re: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:03

Même si la pénombre ne permettait pas de réellement distinguer la jeune femme qui lui faisait face, il n'avait pu manquer le mouvement de son bras, suivit de celui de sa tête, mais ne fit aucun commentaire. Il n'était pas sûre de ce qu'il aurait lui dire et ce n'était au final peut-être rien. De toute façon, son interlocutrice profita bien rapidement de continuer la conversation en lui demandant les origines de son nom, ce qui ne manqua pas de lui faire avoir un léger sourire. Vrai qu'il ne passait assurément pas inaperçu avec un nom pareil, mais c'était ainsi quand on avait un nom plus original que la moyenne, surtout dans un pays étranger.

- En effet, je ne suis pas d'ici, je viens des Pays-Bas, la Hollande pour être précis, en Europe donc... On verrait bien vite si Grace avait quelques connaissances géographique ou pas. Il ne lui en tiendrait pas rigueur si ce n'était pas le cas.

S'ensuivit une petite explication de ce qu'elle faisait dans ces sous-sols. Isaac haussa légèrement les sourcils en apprenant qu'elle avait fait elle-même son instrument. Impressionnant, ce n'était pas des plus faciles, surtout quand on n’avait pas le matériel qu'il fallait pour le faire. Bien sûr, le bois n'était pas le plus difficile à trouver, mais entre tomber sur la bonne souche, puis le tailler, le boulot devait être énorme. Sans parler du fait de trouver ensuite des cordes afin de l'accorder correctement pour qu'il puisse enfin faire entendre un son agréable à l'oreille.


- Vous avez créée votre propre violon?
Oui, il était impressionné. Je pourrais le voir? Et donc totalement curieux de voir le résultat que cela avait pu produire. En tous les cas, elle semblait avoir réussi de son mieux vu ce qu'il avait entendu. Ca avait du lui prendre un temps fou à faire.

La laissant finir ses explications, le marin secoua légèrement la tête pour lui montrer qu'il n'y avait pas offense à ce qu'elle parle autant, après tout, il lui avait posé une question et elle y répondait avec la plus grande des honnêtetés.

- Il n'y a pas de mal. Mais l'endroit est plutôt bien choisis, il est calme, la résonance n'est pas encore trop mal et vous ne risquez pas de vous faire encore trop dérangé. Fit-il avec un sourire rassurant sur les lèvres. Avant qu'elle ne lui retourne bien rapidement, à son tour la question.

Zylstra regarda alors autour de lui, montrant les différentes étagères qui parcouraient les murs des entrepôts.


- Pas du tout, c'est bien la première fois que je mets les pieds ici, mais si on m'y a envoyé, c'est que je me suis trouvé une utilité aux cuisines, on m'a donc envoyé ici pour chercher quelques ingrédients pour le repas du soir. Rien de bien probant comme repas d'ailleurs, mais bon... c'était l'intention qui comptait et il fallait bien que toute cette base mange. Donc pour l'instant je me sens un peu perdu, mais je vais bien finir par trouver ce que je suis venu chercher. Il n’y a pas un endroit où l’on peut allumer les lumières par hasard ?

Ca serait plus facile pour y voir clair dans ces dédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwoodhorizon.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Vide
MessageSujet: Re: Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]   Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dans la pénombre, seul, un violon pleur tendrement [Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Fin du Jeu :: 
Archives
-