AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Vie et Survie en milieu post-apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Vie et Survie en milieu post-apocalyptique   Dim 22 Fév - 18:09

Toutes les réponses à vos questions diverses et variées sur la vie des Résistants se trouveront ici (si ce n'est pas le cas, veuillez les poster dans la section des questions et elles seront ensuite répertoriées ici).

Confort


Comment se lave-t-on ?
  • Eh bien cher résistant, vous êtes bien chanceux de résider à la base de Niagara Falls puisque vous avez une quantité illimitée d'eau de source à portée de main. Servez-vous, il y en a pour tout le monde. Attention quand même, selon la tradition établie des zones de la rivière sont plus ou moins réservées aux femmes.


La base étant en grande partie sous terre, comment voit-on ? Y a-t-il de l'électricité ?
  • Oui, il y a de l'électricité à la base de Niagara Falls. Parmi les résistants vivent des petits génies de l'électronique qui ont réussi à créer une petite centrale hydraulique grâce à la force des cascades. Cette électricité sert à éclairer les couloirs et les salles principales grâce à des réseaux de câbles et d'ampoules auxquels il est vivement déconseille de toucher. Pour se déplacer dans les zones non desservies, telles que les chambres ou les entrepôts, les résistants utilisent des torches et lampes à huile.


D'où proviennent les provisions ? Quelles sont les nourritures utilisées ?
  • Il existe parmi les résistants un certain nombre de pêcheurs et de chasseurs qui se font un plaisir d'approvisionner la base en viandes et poissons de toutes sortes. Bien évidemment, le menu n'est pas aussi variée que ce que vous avez connu à l'époque des supermarchés : pas de viande d'autruche ou de tranches de calamar à prévoir, mais on s'y fait. En ce qui concerne les fruits et légumes, la résistance est très dépendante de la forêt toute proche qui leur fournit selon les saisons champignons, châtaignes, pommes et noix. Certains férus de botanique ont également réussis à créer un potager dans un coin de la forêt plutôt abrité qui fournit quelques fruits et légumes plus diversifiés : tomates, carottes, pommes de terre, haricots, radis, etc... Selon les rumeurs, certaines fermes arrivent encore à fonctionner en secret, et la base réussit à s'y approvisionner en céréales en échange de quelques armes, ce qui permet de fabriquer du pain.
    Bref, vous ne mourrez pas de faim, cependant les résistants sont à la merci de la nature. Un rien pourrait les mener à la disette...


Médecine


D'où provient le matériel médical ?
  • Au fur et à mesure de l'avancée de la guerre, les lieux publics furent abandonnés. Les résistants se sont servis dans les stocks des hôpitaux, des cliniques et des pharmacies dont ils ont croisés le chemin. Les Black Snake sont régulièrement envoyés en mission pour en récupérer d'autres dans des endroits toujours plus éloignés.


Organisation


Quelles sont les conséquences d'un crime ou d'un délit commis par un membre de la résistance ?
  • En ces temps de guerre où aucune organisation juridique n'est sur pied, c'est le conseil qui tranche sur les affaires pénales. Un simple délit est généralement payé par des corvées, de durs travaux qui donnent le temps de réfléchir à ses actes. Un crime en revanche... la résistance ne peut pas se permettre d'héberger des criminels parmi ses rangs quand la mort est à leur porte. Un crime est invariablement puni par la même peine : la peine de mort. Une seule condamnation à mort a été prononcé par le conseil depuis la création de la base, et ce lors d'un viol commis il y a deux ans. Les rares voix qui se sont élevées contre cette sentence ont été rapidement convaincu par Meredith Mayer de la nécessité de cette action. Chacun espère qu'il ne sera pas nécessaire de recommencer.


Combats


Quelles sont les armes qu'utilisent la Résistance ?
  • La Résistance ayant été tout d'abord un mouvement militaire dans ses débuts, elle fut toujours bien armée grâce à l'accès aux stocks officiels. De nombreuses armes diverses et variées ont été mises en sécurité dans différentes caches un peu partout sur le territoire. Cependant, les résistants utilisent principalement des explosifs, à commencer par les grenades à ions très efficaces contre les machines. Leurs armes à feux sont très diverses mais de préférence de gros calibre, comme les fusils à pompe, sans quoi l'effet est très peu efficace contre le blindage des machines.


Et les résistants, sont-ils protégés ?
  • C'est le grand souci de la résistance : si leurs ennemis sont blindés, les humains, eux, sont bien fragiles et les gilets par balle ou autres protections sont beaucoup trop peu nombreuses. Elles ne sont généralement utilisées que lors de missions particulièrement dangereuses ou pour protéger les novices. Les plus expérimentés eux, y vont avec leur seul derme pour blindage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org

Vie et Survie en milieu post-apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Contrôle administratif :: 
Histoire et Explications
-