AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: La Résistance   Ven 20 Fév - 18:58

La Résistance dans le Monde


  • Malgré la troisième Guerre Mondiale et les milliards de victimes qu'elle a causé (notamment au Moyen Orient : ce fut le seul endroit où une bombe nucléaire fut lancée lors de la 3e GM par Skynet pour forcer les peuples locaux à se soumettre après deux semaines de combats), de nombreux humains ont survécu un peu partout dans le monde. Une bonne partie d'entre eux furent ensuite capturés par les machines de Skynet pour participer "à l'effort de guerre" dans les camps de travail. Cependant, ceux qui ont survécu et qui sont restés libres ont pour la plupart réussi à se regrouper pour mieux combattre.

  • Des foyers de résistance sont bien connus de par les ragots qui circulent dans les couloirs des prisons et qui sont ensuite racontés par les échappés aux autres résistants. Parmi ces grands foyers, le Japon où les habitants locaux se sont relativement bien sortis de la guerre et où ils profitent de leur connaissance du terrain et du climat pour échapper aux machines ; mais aussi l'Australie qui, de par sa position excentrée ne s'en est pas mal sortie non plus ; le Chili avec la Cordillère des Andes où les machines ont du mal à circuler ; la Sibérie dont les grands espaces et le froid rendent la détection des résistants ardue ; en Italie il parait que les mafieux ont plus ou moins lâchés leurs querelles personnelles pour s'allier contre les machines (le tout aurait maintenant tourné à la compétition du "qui en a détruit le plus"), etc, etc...

  • Malheureusement, si ce n'est par les rumeurs circulant dans les prisons, les résistants des différents pays n'ont aucun moyen de communiquer entre eux. Les réseaux de communication sont en effet étroitement contrôlés par Skynet. La coopération internationale qui leur offrirait donc un grand avantage est impossible à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: La Résistance   Ven 20 Fév - 22:29

La Résistance aux Etats-Unis


  • La résistance aux Etats-Unis débute son histoire avec un nom, un homme : le Colonel John O'Neill, de l'USAF, Armée de l'Air. Lors de la mise en service de l'Intelligence Artificielle Skynet, le 26 octobre 2019, il fit partie des voix dissidentes s'élevant contre cette décision prématurée. Les dirigeants ignorèrent les avertissements qui leur furent opposés, portés par la peur d'un incident nucléaire.

  • Le 28 octobre, lorsque Skynet lança l'offensive sur le Moyen Orient sans avoir reçu d'ordres préalables, le Colonel O'Neill demandera, avec le soutien d'une dizaine de collègues, son arrêt total et immédiat, craignant à juste titre que l'IA ne prenne une nouvelle initiative malheureuse. Ignoré et renvoyé par ses supérieurs, il lui fut ordonner de se taire et de suivre les ordres.

  • Le lendemain au soir, l'Europe est sous le feu de Skynet. Le Colonel O'Neill comprend avec horreur et bien avant certains scientifiques que tout contrôle de l'IA a échappé à ses créateurs. Il tentera une dernière fois de se faire entendre de ses supérieurs, mais la panique règne dans les hautes sphères de l'Etat. Il claque alors la porte et, faisant fi de ses consignes de confidentialité, s'exprimera à la CNN sous ces mots : « Les Hommes ont créé un outil dont l'intelligence et l'autonomie dépassent les rêves des plus grands auteurs de Science-Fiction. Skynet est une machine de guerre et de destruction. Sa programmation ne se compose que de considérations tactiques qui lui ont été inculqué. Aucune autre considération n'occupe ses processus que la victoire, à tout prix. Il joue une partie d'échec et nous en sommes les pions. A vous de savoir si vous serez les siens... ou ceux de l'adversaire. »

  • Ces mots furent les premières paroles franches que le peuple des Etats-Unis entendit sur la situation du pays. Auparavant, seuls de vagues discours de réconfort leur assurant de la sécurité des Etats-Unis étaient parvenus aux citoyens américains. Le discours du Colonel O'Neill provoqua un raz-de-marée qui balaya toutes les frontières sociales. De nombreux hommes militaires se rallièrent alors à sa cause. Ensemble, ils formèrent de nombreux plans pour détruire ou arrêter l'Intelligence Artificielle. Les unes après les autres, chaque tentatives fut déjouée.

  • Au bout de nombreuses semaines, John O'Neill ne put que constater la stérilité de leur stratégie. Il ordonna la retraite. Suite à son discours de nombreux civils apeurés avaient vaguement tentés de se mettre en sécurité, de trouver une solution, de fuir le pays vers le Mexique ou le Canada... mais où qu'ils aillent la destruction les suivait. Quasiment aucune zone du globe ne fut épargnée. Devant cette constatation, le Colonel et ses hommes, qui se nommèrent eux-mêmes "la Résistance" changèrent leurs objectifs. Puisqu'il n'était pour l'heure pas possible de détruire Skynet, il fallait protéger ce qui restait de l'humanité.

  • Tout d'abord itinérants, ils secoururent de nombreux civils en chemin, les ralliant à leur cause, leur apprenant à survivre et à se battre. En 2021, leur groupe était devenu bien trop imposant et se composait de nombreuses personnes peu ou pas capables de se battre en cas de besoin. La nécessité de se poser devint évidente. Ils commencèrent donc à construire de nombreuses bases un peu partout sur le territoire des Etats-Unis. Ces bases furent dès lors les points de ralliement de la résistance humaine.

  • Mais tandis qu'ils combattaient pour survivre, les machines elles, se reproduisaient à un rythme d'enfer et développèrent leur suprématie sur l'ensemble de la Terre, fortes de se retrouver sans contestation. En 2023, leurs bases assurées pour leur permettre l'asile en cas de besoin, le Colonel O'Neill appela ses troupes pour un nouvel assaut massif. Leur objectif ? Le camp de concentration de Detroit au nord, considéré selon leurs informations comme le plus important centre de rétention de la région. Des milliers d'humains y travaillaient sans relâche pour extraire le minerai et l'envoyer par bateau.

  • Le 22 novembre 2023, dans une purée de pois à couper au couteau, la Résistance prit d'assaut le camp de Détroit. 326 hommes moururent ce jour là. 5201 furent libérés, dont les trois quart purent gagnés une des bases de la résistance. Ce jour est célébré comme l'une des plus grandes victoires de la Résistance américaine. Mais il fut également le jour de la mort du Colonel John O'Neill, qui aura marqué l'histoire comme l'un des plus grands leaders de l'humanité.

  • A compter de ce jour, les différentes bases de la résistance furent commandées selon différents systèmes, qui par un leader unique, qui par un ensemble de personnes... mais la coopération fut plus rude sans un leader charismatique à leur tête, et aucune grande action ne fut jamais à la hauteur du 22 novembre. Tout n'est maintenant qu'escarmouches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: La Résistance   Ven 20 Fév - 22:29

La Résistance à Niagara Falls


    La situation de la base


  • Le site des chutes du Niagara fut choisi comme base pour la résistance pour plusieurs raisons. La première : le bruit continuel des chutes d'eau nullifie les sens développés des machines. La seconde : les machines ne savent pas nager et le degré d'humidité très haut leur est nocif sur le long terme. La troisième : dans un monde de destruction et d'apocalypse, un peu de beauté ne fait pas de mal pour rappeler aux hommes que la Nature n'est pas encore totalement détruite et eux non plus. La base de Niagara Falls est réputée pour accueillir les résistants au moral le plus solide.

  • Les chutes du Niagara se trouvent au nord-est des Etats-Unis, et au sud-est du Canada. En effet, ces chutes représentaient la limite entre les deux pays. Aujourd'hui, canadiens et américains se côtoient de manière égale dans la base de Niagara Falls. Quant à situer de quel côté se trouve la base de Niagara Falls, ce serait probablement du côté américain car elle se trouve au-dessus des chutes... rectification, elle se trouve au milieu des chutes. En effet, la base a été construite à partir de vieux bâtiments de la ville de Niagara Falls aux Etats-Unis, ces immeubles forment les entrées, mais elle s'étend après huit ans d'utilisation, sur des dizaines de mètres sous terre pour des raisons de sécurité. Et des sorties sont prévues le long des falaises en cas d'urgence. Une sortie mène directement à la rivière au pied des chutes pour pouvoir évacuer par les eaux.

    L'organisation de la base


  • La base de Niagara Falls est organisée selon plusieurs principes. Le premier consiste en la constitution d'un conseil de cinq hommes et femmes prenant toutes les décisions importantes nécessaires. Ce conseil se réunit deux fois par mois au minimum pour faire le point régulièrement mais de nombreuses réunions ont lieux en cas d'urgence. Parmi ces cinq leaders, deux sont les "dirigeants" de la base en elle-même. Ils veillent à ce qu'elle puisse fonctionner de manière correcte et que rien ne manque. Les trois autres sont les leaders respectifs des équipes de terrain.

  • Trois équipes de terrain ont été formé afin de pallier à tous les besoins militaires de la Résistance. Ils se sont donnés des noms de code, formés d'une couleur et d'un animal, afin que chaque résistant de la base puisse les comprendre mais que l'information ne tombe pas accidentellement entre les mains d'une machine. Ces équipes sont les Green Bear, protecteurs de la base, les Black Snake, spécialisés en missions d'infiltration, et les Red Tiger, la force armée de la résistance. [Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux explications donnés dans les personnages vacants] Seuls les meilleurs combattants peuvent faire partie de ses équipes et ils sont hautement respectés.

  • Cependant, si la résistance ne se composait que de cela elle ne ferait pas long feu. Une équipe médicale s'est formée au cœur de la base afin d'assurer tous les soins nécessaires, qu'ils soient liés au combat ou non. Cette équipe est également fortement respectée par les résistants car elle se bat bec et ongles, malgré le manque de moyens médicaux, pour sauver les vies humaines. Parmi cette équipe, un petit groupe spécialisé en chirurgie et nouvelles technologies s'occupent des cas les plus handicapés mais qui peuvent encore être sauvés, pour faire d'eux des cyborgs [voir topic explicatif sur le sujet].

  • En ce qui concerne les enfants, un certain nombre d'entre eux, bien que trop rares, ont pu survivre grâce à la protection d'adultes. A la base de Niagara Falls, ils sont cantonnés aux salles les mieux protégées et surveillés avec attention. Tout enfant de moins de 13 ans a interdiction de s'éloigner sans la surveillance d'un adulte et tout enfant de moins de 16 ans ne peut quitter la base (dont les entrées sont surveillées). Ils sont chouchoutés et il est hors de question que quoi que ce soit leur arrive. Ce n'est qu'à partir de leur seizième anniversaire qu'ils peuvent circuler à peu près librement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Résistance   

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Contrôle administratif :: 
Histoire et Explications
-