- Human Resistance -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

Partie de billard [Membres des Green Bears]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:33

Comme à son habitude, Matthew s’était attardé quelques dizaines de minutes une fois ses heures de garde terminées. Bien qu’il n’y soit pas absolument obligé –il était le leader après tout, et chez certains autorité rimait avec horaires à la carte et repos continuel- , l’Ours aimait prendre ses tours de garde comme les autres membres du groupe. Bien sur, parfois, quelques impératifs l’obligeaient à se faire remplacer, mais il s’arrangeait en général pour prendre les heures les plus calmes, et ainsi avoir moins de chance de devoir quitter son poste. De toute manière, les heures les plus calmes des rondes de surveillance étaient les moins prisées : passer six heures à scruter un paysage immobile, sans que personne ne cherche à entrer ou à sortir, bref, s’ennuyer autant qu’un rat mort, ça ne plaisait pas à grand monde. Mais au moins, cela permettait au leader de discuter avec ses coéquipiers de quart, ou à jouer à des jeux stupides tels que parier sur le sens d’un vol d’oiseau, ou sur la première proie qu’un renard emporterait. D’ailleurs, il était assez bon à ce jeu-là !
Du coup, il avait proposé à ceux qui avaient terminé de le rejoindre dans la salle de repos. Ce n’était pas une obligation, rien de plus qu’une proposition amicale, mais Matt aimait bien ce genre de réunion non protocolaire, qui resserrait les liens d’un groupe plus sûrement qu’une cohabitation forcée. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne fixait jamais les équipes dans le marbre, jugeant que ses gars étaient plus vigilants et plus aptes à se serrer les coudes s’ils s’entendaient bien, plutôt que de partager une garde silencieuse et ouvertement hostile. Si certains avaient des affinités, cela ne le dérangeait pas de les mettre ensemble, tant que le boulot était fait. Mais Matthew était suffisamment sur le terrain pour vérifier que chacun de ses Green Bear était attentif à son poste, et suffisamment disponible, il l’espérait, pour que ses hommes puissent venir lui parler sans trop de gène. C’est aussi pour ça qu’il veillait à être ouvert et amical, instaurant une légère distance certes, mais pas si énorme que ça. Il fallait savoir faire confiance, et se faire aimer était sans doute tout aussi important.

Le leader des Green Bears se rendit ensuite dans la salle de repos, en attendant de voir arriver les autres. Ils ne seraient sans doute pas tous là, étant donné que certains grappillaient la moindre minute de repos pour filer dans leur lit, compter fleurette à leur bien-aimé ou encore faire d’autres activités diverses et variés comme manger, lire ou rêvasser. Rêvasser était un luxe bien rare dans le coin, alors, c’était une activité tout à fait honorable. En dehors de Niagara Falls, bien des gens aimeraient sans doute s’accorder le droit de ne rien faire… mais il n’était pas ici pour se montrer d’humeur pessimiste. Avisant une table de billard dans un coin, Matthew s’y installa et sortit les quelques bières qu’il avait pris au réfectoire avant de venir. Il en avait sorti un certain nombre, glissées dans un seau de glace pour qu’elles restent fraîches en attendant d’être bues, et posa le seau sur une table juste à côté. Dégoupillant la bouteille d’une main experte, mais avec néanmoins un ustensile adapté –vu que la dernière fois qu’il avait fait le malin et joué les décapsuleurs humains, il s’était fait une entaille de deux bons centimètres sur le pouce-, le leader amena quelques cannes à portée de main avant de considérer le billard d’un œil qui se voulait expert. Pourtant, Matt n’était pas vraiment un expert : il connaissait les règles de base, savait sortir quelques coups, mais rien de bien exceptionnel. Il était un peu plus qu’un débutant, mais pas beaucoup plus non plus : capable dans une même partie de sortir un coup à faire pâlir les professionnels, et d’enchaîner avec un tir si lamentable que même un enfant de quatre ans pouvait faire mieux, enfin, s’il parvenait à atteindre la hauteur du billard. C’est que c’était pas mal grand, ces bêtes-là !

L’Ours but une gorgée et prépara les billes dans le triangle. Il n’y avait encore personne, hormis ceux déjà présent dans la salle de repos et qui vaquaient à leurs propres occupations, et il avait le temps pour s’échauffer un peu : cela faisait un certain temps qu’il n’avait pas eu l’occasion de jouer, et il était sans doute un peu rouillé. Posant la canette, Matthew saisit une canne et mit consciencieusement du bleu sur le bout, avant de retirer le triangle et de placer la boule blanche. Il visa et, d’un geste sec, la queue frappa la boule blanche... et cette dernière frappa avec une faiblesse bien mal placée le triangle de boules colorées. Mouais, c’était un cassage vraiment pas terrible, il était peut-être plus rouillé qu’il ne l’avait pensé au premier abord.


Matthew, mon grand, va falloir t’y remettre sérieusement si tu veux pas te prendre la pâtée du siècle !

Commenta-t-il à mi-voix son échec. En général, il lui fallait toujours une ou deux parties pour se remettre à niveau, mais bon, devant les autres, c’était un temps dont il ne disposait pas. Il était le leader des Green Bears quand même, il avait une réputation à tenir ! Et vu son cassage pitoyable, sa réputation ne serait pas vraiment épargnée : c’était quand même très moyen. Mais Matt ne se laissa pas démonter. La rouge, dans le coin supérieur gauche… ratée en beauté. Bon, pas grave, il fallait juste se concentrer un peu plus, et se remettre dans le bain. Ca n’était pas si difficile que ça ! Enfin si, apparemment, vu que sa tentative de loger une des boules jaunes dans le trou se solda par un cuisant échec. Pfiou… il n’était pas sorti de l’auberge ! Et s’ils étaient assez pour jouer en équipe, il plaignait sincèrement son coéquipier !
Il tira à nouveau, suivant des yeux la petite boule jaune qui, cette fois, semblait bien décidée à tomber dans la poche. Enfin, s'il n'avait pas fait d'erreur de trajectoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:52

    Décidément Caleb avait du mal avec ce tour de garde là. Le décor était toujours le même. Mouais, le couché de soleil était tout sauf grandiose. Êtes-vous déjà aller du côté du Kenya ? Juste en dessous du Kilimanjaro, il existe une vallée qui rendrait muet un poète à la tombée de la nuit. Caleb était jeune mais la plupart des paysages de l'Afrique étaient gravés dans sa mémoire. Il était donc normal pour lui d'être maussade face à un couchée de soleil aussi minable. Pas un oiseau qui vole. Le soleil est petit et les chutes réduisent tout espoir de silence. Il était quand même pas si difficile que ça à ce que je sache. Juste un peu de beauté, c'était trop demandé ?

    Essayant de plaisanter avec ses collègue de travail qui étaient incapable de sortir une main correct. Le poker. Rien que pour ce jeu, il serait prêt à prendre un tour de garde supplémentaire. Et le boss n'était pas défavorable à ce jeu. Après tout se tapait un paysage mort pendant près de 2 heures, c'était agréable pour personne. Il y avait donc des roulements. Caleb venait de finir le sien. Et dans moins de 10 minutes, il finirait même son tour. Soupire. Il se sentait en veine aujourd'hui. Il n'avait qu'à prendre la place de quelqu'un. Oui ça c'était une bonne idée. C'est alors qu'il se souvint de la demande de Matt. Ouais parce que Boss ou chef, ça faisait un peu pompeux de le sortir dans son esprit. Un billard ? Ralala, décidément il aimait bien le voir gagner celui là. Les talents de Caleb dans les jeux de distractions étaient connu et reconnu par la plupart des membres de la base. C'en était effrayant de voir à quel point il était investi dans ce genre de chose futile. Alors que si vous lui mettez un flingue dans les mains, tout de suite vous verrez la différence. Dans un monde où la survie prime, Caleb n'avait pas vraiment le sens des priorités. Mais voyez-vous c'était tout la différence entre lui et les autres. Il ne voulait pas survivre mais vivre ! Il regarda l'horloge. Oups... Il était en retard de quelque secondes. Il se coucha et réclama sa paye de clope. L'argent n'étant plus vraiment utile, les paris étaient légèrement différent. Un paquet presque entier. Pas mal, il n'avait pas perdu son tour de garde aujourd'hui. Tout en descendant les escaliers, il alluma une clope. Il avait encore quelque étages à descendre pour arriver à la base...

    1001 marches plus tard, il arriva au niveau -1 de la base. Il aurait pu y aller les yeux fermés dans la salle de repos. Ben quoi, ça vous étonnes ? En ouvrant la porte, il tomba sur le Boss. Il était très concentré le vieux. Il cassa. Disons plutôt qu'il frappa dans le tas de boule en triangle. Pas une boule de rentré !? Oula Monsieur était rouillé. Et une autre de loupé. Cab se retint de rire. Il ne devait pas. Il restait le boss voyons. Rien qu'a cette idée, il fut pris d'un fou rire qui contint tant bien que mal. Nan, franchement il avait besoin de retrouver ses repères le vieux. Il stoppa la boule qui se dirigeait vers le trou et s'exclama tout haut :

    -J'crois que vous avez encore du boulot avant de vouloir jouer. Premièrement...

    Il récupéra toute les boules avant de les mettre dans le triangle.

    -Il vous faut apprendre à casser !

    Sans prêter attention au protestation de son commandant, il récupéra une canne. Et posa la boule blanche sur la ligne. Il visa rapidement avant d'ajouter.

    -Le truc pour casser comme le nom l'indique. C'est de frapper assez fort. Cependant, il faut bien frapper au centre de la première boule de la pointe. Et si tu t'en sors bien la boule orange ici. Ne bougera pas d'un pouce ! Regarde bien...

    Il frappa de manière expert. Cela l'amusait bien de jouer au prof. Ça descendait un peu l'égo du chef qui prenait si souvent cette image là. La boule blanche claqua et 2 boules rentrèrent dans le billard. Satisfait de lui -il faisait pas ça tout les jours non plus faut pas croire-. Il poursuivit sur sa lancé.

    -Tu vois la boule orange a quasiment pas bougé. Ce qui est pratique car elle indique tout les directions. Elle pourra donc devenir une boule à faire lorsque tout les autres ne seront pas possible à jouer. Aller j'vais te laisser d'exercer avec un cassage digne de ce nom !

    Il partit en fou-rire. Caleb n'était pas méchant, bien au contraire. Il aimait juste jouer son intéressant et satisfaire son égo. Et puis il avait tellement tourné au ridicule ses phrases que ça ressemblait plus à une caricature qu'autre chose. Il se permit même de claquer les fesses du chef avant d'aller prendre une bière. Outrage ? Mais non voyons. Cab était comme ça. Un cabrioleur rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:27

Spoiler:

Matthew était tellement concentré sur ces foutues boules qui refusaient de rentrer, certainement pour manifester un quelconque mécontentement, et absolument pas parce qu’il n’était pas doué, évidemment, qu’il ne vit pas Caleb avant que ce dernier arrêta d’un geste sûr la boule jaune qui filait enfin vers le trou. Ce dernier avait un joyeux sourire sur les lèvres qui ne plaisait pas, mais pas du tout à Matthew, qui sentait venir le coup fourré à des kilomètres. Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui, justement, et pas un autre, le premier à assister à son dérouillage ? Le seul qui ne se priverait pas de le crier haut et fort, et avec un beau sourire encore ?
Enfin, c’était trop tard maintenant. Caleb récupéra toutes les boules - bon en même temps, vu le cassage minable du leader, elles n’étaient pas trop éparpillées- et annonça qu’il allait lui apprendre à casser. Matt prit un air qui se voulait mauvais avant de clamer :


Mais j’t’ai rien demandé ! Je sais le faire, c’est juste que je voulais m’entraîner un peu avant !

Mais l’Ours cessa bien vite ses molles protestations, étant donné que le jeune homme n’avait pas l’air de les écouter. Autant économiser sa salive pour autre chose, dans le genre faire le malin une fois qu’il aurait mis la pâtée à ce petit scorpion. Bon, ce ne serait pas demain la veille, mais l’espoir fait vivre, n’est-ce pas ? Il fallait lui reconnaître un truc, au petit, c’est qu’il avait une chance insolente dans toutes les activités récréatives qui se pratiquaient dans le coin, surtout lorsqu’il y avait quelque chose à gagner. Une chance insolente, parce que Matthew se refusait de croire qu’on pouvait être aussi doué dans un domaine où la chance joue une grosse part, sans avoir une chance infernale. Certes, il y avait une part d’habileté, mais vu le nombre de clopes que le gamin gagnait en une seule partie de poker, il devait forcement y avoir plus que ça ! Et en plus, il jouait au billard ! Y’avait de quoi être jaloux, sérieusement.
Caleb jouait les profs, et Matt se laissa faire avec amusement. Hors de question de dire qu’il avait peut-être bien, éventuellement, besoin d’un très léger cours, et vous remarquerez toutes les nuances de cette phrase. En tout cas, prof ou pas, il était doué : deux billes s’engouffrèrent dans les poches, tandis que le p’tit se pavanait comme un paon. Qu’il fasse le mariole, il rirait beaucoup moins tout à l’heure, si le Dieu des joueurs de billard l’abandonnait. S’il l’abandonnait, hein, et ce n’était pas gagné ! N’empêche, le leader des Green Bears s’avoua impressionné : il avait toujours eu du mal, pour sa part, à jouer tout en plaçant les autres boules. Il se contentait en général de tirer, de viser et, éventuellement, de faire en sorte de gêner l’adversaire, mais il n’était pas assez doué pour, également, placer les boules histoire d’avoir un coup en réserve. Il ne le fit pas remarquer, cependant, laissant juste échapper un sourire quand son acolyte éclata de rire en lui indiquant de s’y mettre à son tour. Le rire du jeune homme était communicatif, mais Matt essayait de se concentrer, histoire de ne pas avoir l’air ridicule une fois de plus, comme si cela avait une quelconque importance désormais. Sa réputation de joueur expérimenté était fichue pour toujours, que pouvait-il bien y faire ?

Caleb passa derrière lui non sans oublier au passage de saisir une bière et de lui mettre une petite tape amicale sur les fesses. Matthew se retourna, ses yeux amusés fixant le jeune homme. Si ce n’était le décor plutôt lugubre et l’absence de loubards, il aurait presque pût se croire dans une taverne de cinéma, avec le héros aux lunettes hyper classe qui fait son intéressant. Un « A toi, beauté » n’aurait pas fait tâche dans le décor, mais Matt en sût gré à Caleb de ne pas l’avoir dit. De toute manière, si le leader s’évertuait à reprendre chaque provocation, imbécillité, remarques et bourdes en tout genre du Green Bear, il en aurait sûrement pour des milliers d’années : Caleb était comme ça, on ne pouvait pas le changer. Une bouffée d’optimisme dans un monde qui en avait grandement besoin… n’empêche, Matt ne put s’empêcher de commenter d’une voix tout à fait indifférente :


Fais gaffe aux bières, je les ai drogué pour mieux gagner.

Si seulement ça avait été vrai…
Quoiqu’il en soit, le leader Ours s’empressa de jouer les bons élèves et, après avoir rassemblé à nouveau les boules, il appliqua les conseils de son prof en herbe. Son seul problème était de doser la puissance : trop lent, ça ne donnait rien de bon, mais trop fort, cela éparpillait les boules plus qu’autre chose. Matthew se concentra un court moment et frappa la boule blanche d’un coup sec qui résonna dans la petite salle, l’envoyant droit dans le tas de boule disposé en triangle. Les conseils du petit avaient du bon : il avait visé le centre, cette fois, et le tas s’éparpilla joyeusement. Une boule rouge se glissa même dans une poche, tandis qu’une autre venait frapper les bandes avant de s’immobiliser au bord du trou. Pas si mal que ça, pour un vieux.
Fier de sa réussite, Matt ne put s’empêcher de se tourner vers le jeune homme, un sourire triomphant aux lèvres. Il lui tendit le triangle, signifiant ainsi qu’il avait l’intention de débuter une nouvelle partie, et demanda d’un air innocent.


Tu sais quoi ? J’imagine que je n’ai pas la moindre chance contre toi, mais j’ai envie de jouer. Un billard sans enjeu, c’est pas vraiment un billard, on va dire. Tu es bien plus riche que moi, mais j’ai de quoi t’appâter je pense.

En disant cela, Matthew sortit de la poche de son blouson, qu’il avait posé sur le côté, deux barres de chocolat. Des vraies barres, pas de l’ersatz comme on en trouvait beaucoup sur la base : il avait ses relations, que voulez vous ? Et s’il savait une chose sur Caleb, c’est que ce dernier ne refusait jamais une occasion de bien manger. Restait à savoir s’il aimait le chocolat, mais au pire, il pourrait l’offrir à quelqu’un d’autre : cet homme était bien trop populaire pour son bien.

Alors, qu’est-ce que t’en dit, petit ? Les autres vont nous rejoindre, mais en attendant, on peut bien s’amuser un peu.

Sourit Matt avant de poser les deux barres sur le billard. La compétition n’avait jamais fait de mal et, après tout, ils étaient là tous les deux pour s’amuser… et on s’amuse toujours mieux avec quelque chose de sucré dans l’estomac !
Quoiqu'il en soit, on pouvait remarquer que l'Ours essayait au maximum de ne pas se comporter trop en leader. Certes, ils n'étaient pas de simples collègues, mais il n'empêche, Matt faisait son possible pour ne pas trop imposer et ses choix, et sa présence. Ilpréférait considérer ses hommes comme des camarades à part entière, plutôt que d'imposer une distinction entre les rangs. Tant qu'on le respectait, il se moquait un peu qu'il y ait familiarité ou non... il préférait, même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:00

    En même temps, Caleb pouvait lui pardonner. Ce cher Matt n'avait pas tout le talent dont disposé ce sale gosse de 19 ans. C'était même un don chez lui. Suffisait qu'on lui montre une situation, qu'on lui explique de quoi il en retourne et il était capable de l'analyser sans même y penser. C'était pareil pour le billard. Il savait quoi faire pour bien le faire. Vous m'suivez ? Bref lorsque Matt joua le mécontent. Cab se contenta de l'ignorer en répondant toute fois à une de ses protestations. L'histoire d'enfoncer un peu plus le chef dans son incompétence. Et oui, Caleb l'avait encore au travers de la gorge ce tournois d'arme à feu où il fallait gagner le plus de point possible en visant juste. Finir bon dernier lui avait été insupportable. Mauvais joueur ? Tout à fait. Marquant un air surpris et choqué, il se retourna vers son compagnon et s'exclama

    -Tu sais le faire !? C'est marrant mais j'ai vu des gosses de la base s'en sortir mieux que toi au cassage. Et il avait 10 ans !

    C'était un tout petit peu inexacte mais caleb n'allait pas s'encombrer de détail. La pique n'était pas destiné à être vrai. Il se remit donc à expliquer de quoi il en retournait avec le billard tout en se réjouissant intérieurement que le boss essayait tant bien que mal de suivre. Oh oui, il avait beau faire celui qui ne s'y intéressé pas. Caleb lui était un observateur et très grand joueur de poker. Il se vantait même de son don pour dévoiler les bluffeurs. A vrai dire, il n'était pas si bon que ça à ce jeu là. Il avait juste une chance de cocu (en même temps, il sortait avec Nadia Springs) et un réputation à ce jeu qui fout la pression. Et hop deux boules dans le billard. Caleb tenta bien sûr de paraître naturel comme s'il faisait ça tout les jours mais il ne put s'empêcher de relever légèrement la tête et de prendre une démarche un plus hautaine pour laisser jouer Matt. Il récupéra d'ailleurs une bière. Fallait bien fêter ça. Entre deux gorgée, il entendit le coup des bières droguées... Il se stoppa net. Non, Matt ne pouvait pas avoir fait ça... Tout de même méfiance, il se mit dans l'angle mort de son boss pour inspecter les bouteilles. Elles ne semblaient pas avoir été ouvertes. De plus, il n'avait pas vraiment de raison de faire ça. Sauf s'il tenait absolument à la victoire. Dans ce cas-ci, il fallait bien l'admettre, c'était la seule chance pour lui de gagner. Toujours méfiant, il reposa la bouteille et s'alluma une clope. Il y avait une autre raison pour laquelle il préférait s'abstenir de boire, il ne tenait absolument pas l'alcool. La dernière fois qu'il s'était soulé, il s'était retrouvé à faire la danse du tord-kiki sur le bureau de Mme Mayer. Évidement tout avait été filmé et Caleb avait eu de très gros soucis avec la vieille...

    -Tu m'en dira tant...

    Lorsque Matt rentra une boule dans une poche. Caleb sourit intérieurement. Il allait faire le fier. C'était certain. Il se mit donc à l'applaudir pour le diminuer mentalement. Car Caleb était sur d'une chose, plus une personne est confiante dans un jeu, plus elle a de la chance... Il ne cessa d'applaudir à un rythme effréné que lorsque ce dernier le tandis le triangle. Il voulait jouer déjà ? Décidément il était pressé de se faire torcher. En plus de ça il voulait parier sur l'issue de la partie... Décidément, c'était Noël en avance. Ne pouvant s'empêcher de satisfaire sa curiosité, il se vit répondre avec de grands yeux.

    -Ah oui et avec quoi ???

    C'est alors qu'il vit le Saint Graal. Du chocolat. Il aurait été prêt a tuer pour une de ces deux barres. Ra le salopard, il connaissait bien son point faible. Parier du chocolat et du vrai chocolat. Caleb tendit le cou pour humer la bonne odeur de cacao. Il n'en pouvait plus. Prenez l'image d'un chien à qui ont propose une bonne tranche de viande, une tranche de choix. Et attachez ce chien de façon à ce qu'il soit juste hors de portée de cette tranche. Vous aurez alors une bonne idée de la tête de caleb à cette instant. Décidément Matt avait tout fait pour signer sa défaite. En plus d'avoir d'être meilleur, Cab avait maintenant une motivation suffisante pour le prouver. Il n'était pas au bout de ses surprises le pauvre Matt.

    -Je résume : deux barres de chocolat contre 10 clopes ??? C'est bien ça. Ok, ça marche pour moi. Et comme tu me laisses casser. Honneur au jeune après tout. C'est à moi de choisir la couleur.

    Sans plus tardé, Caleb plaça les boules d'une certaine façon avant de retiré le triangle et de posé la boule blanche sur la ligne à 5 cm du bord. L'angle semblait improbable pourtant il annonça sa couleur. Les jaunes. Puis il shoota. La boule blanche claqua sous la puissance avant d'aller percuté la bande opposé à celle qui s'appuyait juste après le trou central. Elle rebondit et cassa le groupe de boule non pas en son sommet mais sur le côté. Le cassage était sublime. Les boules s'éparpillèrent sur le tapis et une des siennes rentra sans brocher. Une autre s'arrêta pile poile devant le trou. Bien c'était ça a faire en moins. Car le trou était désormais condamné car il était impossible de rentrer une autre boule sans rentrer celle la. Bon maintenant que ça c'était fait, il n'y avait plus qu'à mettre une petite note de tension.

    -Et sinon, ta vie sentimentale ? Elle se passe bien ? Le soucis avec les femmes c'est qu'elles sont imprevisible non ?

    Il frotta légèrement sa joue comme si cette zone lui faisait mal avant de rigoler. Il ne le disait pas méchamment, du moins pas vraiment. Il voulait juste entamé une conversation dans laquelle ils rigoleraient tout les deux tout en gardant une position de dominant. Il avait vite compris que c'était le meilleur moyen de gagner au poker comme au billard ou comme dans toute autre jeu. Il fit le tour du billard cherchant une boule a frapper. Il y en avait une pas si mal placé que ça. Il se positionna et avant de faire rentrer la boule d'un doigter expert. Le plus dur c'était de se replacé. Aie, la boule blanche avait déviée légèrement. Tant pis, il ferait avec. Sa prochaine cible était une boule jaune qui s'était collé à la bande. Il avait placé la boule blanche de manière a ce qu'il puisse jouer avec un rebond pour la faire décollé de cette bande et peut être même la rentrer. Hum maintenant que la boule blanche avait légèrement glissé, il se trouvait embêté. Pas grave, il tenta le coup et il se loupa. La boule jaune tapa le coin de la poche mais ne rentra pas et s'en éloigna même. Dommage. Il fit donc une révérence à son challenger pour lui indiquer que c'était à son tour. Caleb fit cependant la moue en remarquant qu'une boule orange était superbement bien placé pour aller la taquiner avec la blanche. Grrr. Le cocu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:50

Matt ne releva pas la boutade, se contentant de le regarder d’un air qui se voulait féroce. Cela ne le calmerait certainement pas, mais bon, ça faisait du bien de se sentir utile, même si ce n’était qu’un sentiment illusoire. N’empêche, avec le coup des bières, le leader savoura sa victoire : le petit génie semblait un peu plus perplexe, maintenant. Matthew ne pouvait pas voir ce qu’il faisait, mais le fait que Caleb arrête son mouvement jouait clairement en sa faveur, et quand le jeune homme reposa la bière qu’il tenait, Matt eut un grand sourire. Autant pour sa concentration, mais tout de même, c’était bien agréable de lui faire croire n’importe quoi. Comme s’il allait droguer, les bières, allons donc ! Il n’avait pas besoin de ça pour gagner, hein… s’il s’avérait qu’on vivait dans un monde parallèle où tous les Matthew du monde étaient des Dieux du billard. Bon, ce n’était pas le cas, mais l’Ours n’avait pas besoin de telles méthodes. Il savait perdre avec le sourire, et son instinct lui soufflait que justement, cette partie qui s’annonçait, il allait la perdre, alors, autant sourire dès maintenant !
Les applaudissements du jeune homme avait retentit dès que la boule était tombé dans la poche, et Matt se retourna, esquissant une petite courbette. Il savait que son adversaire de la soirée voulait se moquer, mais qui donc peu résister à des applaudissements ? Après avoir salué comme il se doit son public, le leader des Greens Bear proposa alors de relever le niveau de la partie, et d’y introduire un enjeu bien plus intéressant. Enfin, pour être honnête, bien plus intéressant pour le jeune clown que pour lui : Matt ne fumait pas, et dix clopes n’étaient pas un butin suffisant pour concurrencer le plaisir de sentir le parfum doux-amer du cacao, du vrai, et de croquer à belle dents dans une barre de chocolat. Mais bon, l’ex-Marine était là avant tout pour s’amuser, et pas pour déterminer si le jeu en valait la chandelle. Et puis, avec un peu de chance, Caleb serait trop hypnotisé par l’appât du gain pour se concentrer, savait-on jamais ! Et dans le pire des cas, s’il gagnait, Matt s’éclipserait en le laissant se régaler, histoire d’éviter tout commentaire moqueur. Oui, l’un dans l’autre, c’était un bon plan. Et si les autres arrivaient à la rescousse, peut-être que le jeune coq ne serait pas vainqueur cette fois-ci !

Quoiqu’il en soit, les enjeux étaient maintenant sur la table, et le plus jeune des deux Green Bear s’empressa de prendre les devants. Peut-être avait-il peur que Matt ne change d’avis et retire son offre, qui pouvait savoir, En tout cas, la partie ne s’amorça pas sous les meilleurs auspices pour le leader : après un cassage impeccable, Caleb continua à faire des merveilles. Une boule jaune rentrée, l’autre magnifiquement placée pour gêner quiconque voulait mettre une boule dans cette poche-là. Oui, décidément, plus ça allait, plus le parfum de la victoire s’amenuisait, sans parler de celui du chocolat ! Et puis Caleb prit la parole, histoire sans doute de lui mettre un peu plus de pression, et de le déconcentrer. Ce petit était un joueur redoutable, Matt devait absolument se le noter quelque part !
L’allusion à sa…ses ? Mésaventure était claire comme de l’eau de roche, et l’Ours n’avait absolument pas besoin d’un dessin. En même temps, il se doutait bien que cela ne resterait pas un secret très longtemps : Niagara Falls était pire qu’une cours d’école, sur le plans des potins et des ragots. Les résistants n’avaient plus les frasques des stars d’avant, alors, les commérages les remplaçaient avantageusement. N’empêche, la rumeur n’était pas encore venue aux oreilles de Matthew, qui était pour le moins curieux d’entendre ce qui se racontait. En sachant qu’en général la vérité était détournée, oui, cela pouvait s’avérer intéresser. Mais malheureusement pour le petit génie du billard, Matt n’allait pas se décontenancer si facilement. Il se joignit au rire du jeune homme avant de prendre la parole avec détachement.


Parfois, en amour, il faut savoir encaisser ! Et toi dis moi, de ton côté ? Ca va se compliquer un peu, j’imagine, puisque dès demain tu te retrouves affecté à la surveillance nocturne et ce, pendant quatre semaines consécutives. Ca tombe bien, quand même, j’avais justement besoin d’un volontaire !

Termina-t-il, moqueur. Il plaisantait, évidemment, mais espérait que le jeune Green Bear marcherait un peu. Il fallait bien savoir se faire respecter, et quand on n’avait pas le talent de ce petit monstre, il fallait parfois improviser. En tout cas, Matt s’efforça de garder son air détaché : ce n’était pas marrant si l’autre se rendait compte qu’il n’était pas sérieux, ça aurait cassé tout son joli effet d’annonce. Si Caleb voulait jouer à ce petit jeu, il devait bien comprendre que Matt était le dominant et qu’il ne comptait pas céder sa place. Hé, il n’avait peut-être plus vingt ans, mais il savait encore lancer des piques si nécessaire ! Mais la tournure que prenait la conversation lui plaisait bien, il devait le reconnaître : une conversation agréable aiderait sans doute à digérer sa défaite, qu’il considérait comme presque inéluctable.
Car maintenant c’était à lui de jouer, et il accepta la queue de billard tendue par le jeune homme avec un air amusé devant sa révérence. Décidément, il ne pouvait pas s’empêcher de faire le clown.
Matt se concentra un peu plus sur la partie, regardant le jeu avec attention. Caleb avait bien joué, et faire mieux serait difficile, mais il fallait s’y essayer quand même. Le leader remarqua que l’une de ses boules semblait faire de l’œil à la blanche, et décida de tenter ce coup. D’un geste qui se voulait expert, il prit bien son temps pour viser, frappa d’un coup sec et accompagna d’un sourire satisfait la bille qui roula droit dans la poche.


Hé, pas mal ! Si t’es sage, je t’offrirais quand même un bout du chocolat quand j’aurais gagné, va !

Taquina-t-il le plus jeune avant de contourner le billard. Il avait repéré une boule qui lui semblait prometteuse, et se mit en position pour la tirer. Il visa avec soin et la boule blanche, conformément à son impulsion, vient frapper un coup sec dans l’orangée. Malheureusement, au lieu de rentrer, celle-ci flirta avec la bande et resta collée à celle-ci, au lieu de rejoindre ses petites sœurs dans une position plus favorable. Arf, il allait avoir du mal à la rentrer, sauf si le petit lui donnait un coup de main. Il indiqua d’ailleurs à ce dernier :

Bon, si tu veux rentrer les oranges afin d’avoir le champ libre pour me montrer tes prouesses, je te donne l’autorisation.

On ne savait jamais, si Caleb le prenait au mot… mais bon, il n’était pas stupide, les chances que son adversaires se mette à rentrer les boules oranges étaient infinitésimales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:25

    Décidément ce vieux ne se laissait pas démonté si facilement. Après tout il était pas arrivé à la tête des ours par hasard... Toujours un grand sourire aux lèvres, Cab comprit tout de suite que le boss était plus que satisfait par la situation. Après quelque révérences, il se décida enfin à lui donner le triangle pour lui proposer un marché. Que dis-je ! Un cadeau du ciel. Ça faisait combien de temps déjà qu'il ne s'était pas mit de chocolat sous la dent ? Caleb avait presque du mal à se souvenir du goût. Que cela ne tienne ce soir, c'est jour de fête. Plus motivé que jamais il rentra 2 boules à l'entame de partie. Il devait vite prendre l'avantage. Mais Matt ne se laissa pas faire, il rigola face au rumeur. Décidément, il était pas commun ce vieux.

    -Parfois, en amour, il faut savoir encaisser ! Et toi dis moi, de ton côté ? Ca va se compliquer un peu, j’imagine, puisque dès demain tu te retrouves affecté à la surveillance nocturne et ce, pendant quatre semaines consécutives. Ca tombe bien, quand même, j’avais justement besoin d’un volontaire !

    Évidement, il tentait d'user de son autorité. Avant même que Matt ne tente d'être crédule, Cab éclata de rire. Il avait pris l'habitude. Autant le coup des bières étaient très bien joué de sa part. Autant le coup de volontaire était trop classique. Son menteur avait usé des même stratagème lorsqu'il était rentré au Green Bear et ce genre de remarque avait fini par devenir son lot quotidien. Ce bon vieux Olcan rien que d'y penser, le jeune ours en avait le sourire. Il avait été sa pire et meilleur relation. Bizarre nan. Mais revenons à l'instant présent, c'était bien beau la nostalgie mais sa remplissait pas le ventre d'un homme. C'est qu'il en avait rentré une le méchant garçon. Il était peut être pas si mauvais que ça. Aussitôt Caleb fit une pirouette pour se détendre, un petit poirié à une main. Il devait se détendre, il l'aurait son chocolat, il l'aurait. Lorsqu'il rata son shoot, Langley soupira. En faite, il fallait pas un clou. Du moins il fallait s'en convaincre. Une petite impulsion de la main et il était de nouveau sur ses deux pieds. Un grand sourire aux lèvres, il annonça en récupérant la canne

    -Le volontaire a quelque remords de te piquer ton chocolat aussi facilement !

    Il se positionna, il avait repéré un très belle boule. L'angle semblait incertain mais pas pour lui. Sa vision du jeu était impressionnante, c'est comme s'il traçait des lasers sur tout le billard pour repérer tout les coups possibles. Au bien sûr, on exagérait un peu, juste un petit peu. C'est alors qu'il entendit la plaisanterie de son camarade. Lui rentrer ses boules ? Et puis quoi encore. Il le voulait son chocolat. Et il allait le rétamer pour ça ! Un peu trop sûr de lui ? Mais il avait de quoi. Il se plaça de nouveau avant de se figer net. En y réfléchissant bien ça pouvait être drôle. Oh oui, user de ton son talent, de toute sa chance, de toute sa virtuosité pour son précieux chocolat. En voilà un challenge !

    -Tu as raison, ça sera plus facile pour moi et toi une fois le champ libre !

    Il se décala et se positionna pour frapper une boule orange sur son côté droit (ce n'était donc pas flagrant). Il était sûr de lui. Et il frappa et toucha la boule orange qui fondit vers le trou. Elle ne pouvait que rentrer. Le choc fut pourtant terrible, elle rentra en collision avec une jaune qui obstruait le trou. C'est elle qui rentra et non l'orange. Un grand sourire moqueur aux lèvres, Caleb tapa sur le tapis du billard devant la boule blanche pour la freiner un peu et lorsqu'elle s'arrêta, il se tourna vers le Boss.

    -Oups, j'avais pas vu ma boule jaune. Mince alors attend cette fois, c'est la bonne.

    Il fallait l'avouer, s'il était doué quelque part, c'était vraiment dans la connerie. Pour ça il n'avait pas son pareil. Quel plaisir pour lui de paraitre branleur. Il se vantait d'être un clown, il ne voulait pas être sérieux. Il voulait vivre et montrer à la base que la tristesse, la peine et la peur des hommes étaient les alliés des machines ! Il se tourna et se mit bien dans l'axe d'une boule orange qui ne semblait pas pouvoir aller dans un trou. Mais le regard infaillible de Caleb avait tout vu... Oh oui continuer, t'arrêtes pas. Gloups. Je disais. Il était prêt comme Olav lui avait appris. Il tapa le bas de la boule blanche d'un coup sec mais pas extrêmement puissant pour éviter d'abimer le tapis. La boule blanche sauta au dessus de la boule orange, tapa une bordure avant de cogner une jaune, cette dernière se dirigea tout doucement vers la poche. Rejoindre sagement ses autres camarades. Déjà quatre de rentrée contre 1. Caleb sourit de plus belle.

    -Je suis désolé décidément, je sais pas ce que j'ai mais le manche est parti tout ! C'est peut être l'effet de tes bières dopés. Pas moyen de me concentrer. Il éclata de rire.

    Y avait de quoi à voir la tête de son chef. Il se m'était à sa place car lui aussi il l'avait été. Contre un civil en plus. Il lui avait mit sa branlée. Aujourd'hui, c'était lui le maître. Héhé.. Il se plaça de nouveau avant de frapper une jaune, c'était la cinquième de rentrée. Cependant cette fois-ci, sa boule blanche avait aussi rebondi sur une orange superbement bien placé, même un gosse l'aurait rentré, qui la fit rentrer. Satisfait de son tour Caleb redonna la canne avant de se féliciter :

    -Ah, enfin, j'ai cru que j'allais pas y arriver ! Finalement le concierge mentait, les oranges ne sont pas truquées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:09

Evidemment, ça n’avait pas marché : Caleb n’était pas stupide et, vu son éclat de rire, on lui avait déjà fait le coup plusieurs fois. Dommage, ce ne sera pas avec ça que Matt arrivera à le déstabiliser suffisamment pour qu’il perde pied et boive la tasse ! Mais la partie n’était pas encore terminé, même si le jeune homme était plutôt bien engagé pour la course à la victoire. D’ailleurs, le leader venait de manquer son coup, et, à nouveau, Caleb ne résista pas à lui lancer un commentaire acéré alors qu’il prenait la canne.
Ben voyons ! Lui, des remords ? C’était comme dire que les chutes allaient s’assécher en une nuit ! Oh que non, Caleb n’éprouvait pas le moindre remords à remporter la victoire, il semblait même jubiler. L’Ours le considéra un instant, curieux de savoir s’il allait sautiller sur place comme un gosse de dix ans, mais non. Le jeunot se positionna, avant de se figer net à la proposition que Matt venait de lui faire, comme s’il envisageait sérieusement d’y répondre par l’affirmative.

C’est d’ailleurs ce qu’il fit, et le leader des Green Bear lui lança un regard incrédule, et quelques peu méfiant. Il y avait anguille sous roche, ça, c’était sur ! Caleb, lui rentrer ses boules par pure générosité ? Non, ce n’était pas possible, et pourtant, la phrase de ce dernier n’offrait aucune ambiguïté. Curieux, Matt s’appuya contre le mur, buvant une gorgée de bière tout en examinant son cade se préparer à tirer, attendant qu’il dévoile son jeu. N’empêche, songea-t-il en souriant, il n’y avait pas grand monde dans cette base qui était prêt à transformer une vulgaire partie de billard en un échange de pique à l’enjeu assez énorme. Enfin, énorme, deux barres de chocolat… oui, finalement. C’était un enjeu pas mal important, quand on connaissait la gourmandise du jeune homme et le manque flagrant d’aliments de plaisir sur la base. En même temps, les machines n’allaient sans doute pas relancer la production de cacao juste parce que les Résistants leur demandaient gentiment, n’est-ce pas ?
Le bruit d’une bille frappant dans un autre ramena la conversation de Matthew sur le jeu et, brusquement, il comprit où voulait en venir Caleb, exactement. Il y avait mis le temps mais maintenant qu’il y était confronté, il se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Bien sûr, c’était évident : jamais Caleb n’allait rentrer ses boules (bon ça, il s’en doutait quand même), ce n’était juste qu’un jeu de plus, une tentative d’appâtement pur mieux le faire tomber dans un piège tordu, et le déstabiliser !

Car le plus jeune des deux Green Bear avait, d’un geste magnifique il faut bien le dire, rentrer une de ses propres boules, tout en s’appuyant sur l’une de Matthew. Un coup de maître, vraiment, et Matt ne put retenir un petit sifflement admiratif. Ils avaient beau être adversaire, il fallait avouer que c’était un joli coup, et que Matt ne s’y attendait absolument pas ! L’angle semblait tellement tordu quand Caleb avait décidé de viser… Ah la nouvelle remarque de Caleb, l’Ours lui lança un sourire ironique.


Tu l’avais pas vu ? Ben voyons, comme c’est pratique. Attends, je vais t’aider : celle-là, là, c’est la mienne. C’est celle là qu’il faut rentrer, d’accord ?

Expliqua-t-il avec le ton patient que prennent les adultes pour expliquer quelque chose d’important à un gamin de deux ans qui ne pige pas très vite. De là à comparer Caleb à un enfant de deux ans, il n’y avait qu’un pas que Matt ne franchirait sûrement pas…
Et le jeune homme enchaîna à nouveau un coup génial, faisant sauter la blanche au dessus d’une orangée pour aller, tranquillement, rentrer une nouvelle boule. Matthew contempla le tapis avec une grimace qu’il ne chercha pas à cacher : ça s’annonçait mal pour lui, vraiment très mal. Il allait se prendre la pâtée, une défaite éclatante : le Waterloo de Napoléon, à côté de ça, c’était de la gnognotte ! Et le pire, au final, était bel et bien que Caleb risquait fort de clamer sur tous les toits que son chef était un handicapé du billard. Honnêtement, il n’aurait pas tout à fait tort, mais il n’empêche, l’ego du leader en prendrait un sacré coup ! Nom de nom, il fallait qu’il se ressaisisse, et plus vite que cela ! Mais la nouvelle pique de Caleb fit vaciller cet encouragement mental, ce dernier prétendant que la canne avait fait tout le boulot. Ouais… disons que dans ce cas là, elle avait une nette préférence pour Caleb !
Plein d’une mauvaise foi simulée, Matthew grogna :


Bah, c’était juste un coup de chance, voilà tout. Ne t’avances pas trop vite, tu risques d’être déçu.

Y avait-il la moindre chance pour que le leader des Green Bear puisse combler son retard ? Honnêtement, cela allait s’avérer compliqué, même si Matt reprit quelque peu espoir quand son adversaire rentra, après l’une de ses boules, une des siennes. Ca faisait 5 à 2… okay… à moins d’un miracle, et encore, cela allait s’avérer très compliqué ! Le futur gagnant lui tendit la canne en ajoutant un commentaire sur les boules truquées, que Matt ne releva pas. Il lui fallait se concentrer un peu s’il voulait gagner, ou, tout du moins, limiter suffisamment les dégâts pour que les autres ne se payent pas sa poire dès qu’ils seraient au courant.
Mais la chance n’était décidemment pas du côté de Matthew. La bille orangée qu’il avait visée fila vers le trou, mais n’entra pas dedans, se contentant de ricocher à gauche et à droite avant de s’immobiliser un peu plus loin. Tros fort, décidément trop fort.
Avec un sourire qui, en vérité, ne sonnait pas aussi franchement qu’en début de partie, Matt repasse la canne à son adversaire avant de commenter :


Je préfère te laisser une longueur d’avance, tu comprends ? Histoire de te donner l’illusion que c’est trop simple, avant de tout te souffler sou le nez.[/b]

Ouais, bien sûr. Comme si Caleb allait le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partie de billard [Membres des Green Bears] Vide
MessageSujet: Re: Partie de billard [Membres des Green Bears]   Partie de billard [Membres des Green Bears] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Partie de billard [Membres des Green Bears]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Fin du Jeu :: 
Archives
-