AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Les Cyborgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Les Cyborgs   Ven 20 Fév - 18:59

Leur Naissance

  • Depuis des années, avant même les prémices de la 3e guerre mondiale, l'homme s'est évertué à contrôler son propre corps. La réparation ou le remplacement des membres handicapés fit partie de cet objectif. Au cours de la fin du 20e siècle et du début du 21e, de nombreuses améliorations furent apportés aux prothèses. Plus sûres, plus puissantes, plus confortables... il ne leur manquait quasiment que la forme humaine. Chercheurs en médecine et en biotechnologies s'associèrent pour développer la prothèse du futur.

  • Parmi eux se trouvait le Docteur Devon Osborn, un brillant chirurgien au caractère peu commode qui avait abandonné ses patients au profit de la recherche. Alors que la 3e GM éclatait en 2019, son équipe venait de mettre au point un brillant système associant la prothèse mécanique directement au corps humain. Un oeil inaverti était quasiment incapable de faire la différence entre ce membre artificiel et un membre naturel. Seule une très fine cicatrice rouge délimitait l'emplacement de la prothèse.

  • L'armée finançait en grande partie ce projet (vital pour les blessés de guerre) et fut donc la première au courant de cette réussite. Lorsque la situation s'emballa, des responsables militaires prirent sur eux de mettre en sécurité le Docteur Osborn et certains de ses collaborateurs, devinant que leurs compétences seraient bientôt extrêmement sollicités. Et ils eurent raison. Le Docteur Osborn ne cessa de râler pendant ces dernières dizaines d'années sur le manque de moyens et les conditions d'exercice dans lequel il se trouvait, mais il sauva des dizaines de vie depuis sa découverte et ne cesse jamais d'améliorer sa technique. Pour se faire, il ne vous l'avouera jamais mais il doit beaucoup à sa collègue, Elizabeth Decker, spécialiste des biotechnologies qui le suit depuis six ans.


Leurs Particularités

  • L'ingéniosité du système est d'utiliser les cellules souches du corps de la personne handicapée pour les faire proliférer autour de la prothèse en leur envoyant un signal électrique bien particulier. Ce processus est long (environ deux semaines pour un simple avant-bras), délicat et douloureux. Les personnes supportant ce traitement sont rares, mais chaque greffe terminée en bonne et due forme est couronnée de succès. Mieux encore, la prothèse, étroitement liée au corps humain, devient un membre surpuissant au bout de quelques mois d'entraînement et de thérapie.

  • Toute la difficulté pour ceux qui furent couramment surnommés par les résistants (de manière plus ou moins péjorative selon certains) les "Cyborgs" était de s'adapter à cette prothèse. Un cyborg vous décrira pouvoir nettement faire la différence entre un membre sain et une prothèse : cette dernière est plus lourde et est parfois à l'origine de démangeaisons très désagréables. La force, doublée, par cette prothèse est très difficile à contrôler en premier lieu. Les cyborgs doivent toujours faire preuve d'une extrême attention lorsqu'ils utilisent leur nouveau membre, il suffit de peu de choses. Ils doivent vraiment réapprendre à vivre avec.

  • Les cyborgs ne sentent pas la douleur (ni la chaleur ou le froid, ou encore même le toucher) au niveau de leur nouveau membre tant que la prothèse en elle-même n'est pas endommagée. En effet, seul le système interne de la prothèse est innervé. Pour eux, ce membre est donc une extension de leur corps sans en faire vraiment partie. C'est quelque chose d'assez dur à gérer psychiquement.


Les Prothèses Sensorielles


  • Il s'agit des prothèses touchant la vue et l'ouïe. Quelque chose qui n'a donc rien à voir avec le remplacement d'un membre. Cependant, le principe reste le même, tout en étant beaucoup plus délicat. La chirurgie est cette fois ci interne. Dans le cas de l'oeil il faut extraire l'orbite pour y incorporer la prothèse (une caméra) que l'on entourera de cellules souches. Dans le cas de l'oreille il faut atteindre l'oreille interne pour la réparer. Ces opérations sont extrêmement délicates et exigent du patient d'être plongé dans un coma qui durera plusieurs semaines.

  • Les possibilités offertes par ces prothèses dépassent toutes les capacités humaines imaginables. La vue est cinq fois plus perçante et peut passer en vision Infra-rouge. L'ouïe capte des sons bien plus discrets et même les ultra-sons. Bref, ce sont des outils vraiment très utiles pour la résistance.

  • Cependant, tout avantage à son revers. Les prothèses sont des outils très délicats et sensibles. Un rien (une poussière dans l'oeil, un bouchon dans l'oreille...) peut les détraquer et alors la sensibilité de ces prothèses devient un cauchemar pour ses porteurs : douleurs, démangeaisons, troubles de la vision ou de l'audition, etc... Un seul remède : foncer dans les bras du Docteur Osborn qui vous engueulera pour avoir détraqué son bijou de technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Les Cyborgs   Lun 29 Juin - 12:42

Les cyborgs inventés sont interdits. Leur existence étant très rare et délicate, seuls les Postes Vacants sont acceptés !


Voici la liste de ceux-ci (en italique, les PV déjà pris):
    - NOM - {Feat : AVATAR} - ÉQUIPE - PROTHÈSES

    - Cassandra Mayer - {Feat : Clémence Poésy} - Base - Les deux yeux
    - Sarah Vaughn - {Feat : Eliza Dushku} - Black Snake - Les deux mains
    - Gabriel Travis - {Feat : Milo Ventimiglia} - Black Snake - L'oeil droit
    - Ulric Langlois - {Feat : Robert Pattison} - Black Snake - Les deux jambes

    - Willow Daugherty - {Feat : Summer Glau} - Green Bear - Les deux bras
    - Benjamin Snider - {Feat : Hugh Jackman} - Red Tiger - Les deux bras
    - Abigaïl Rivers - {Feat : Sarah Michelle Gellar} - Red Tiger - Le bras droit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org

Les Cyborgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Contrôle administratif :: 
Histoire et Explications
-