- Human Resistance -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
Skynet

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Vide
MessageSujet: [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise   [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:33

Lundi 7 mai 2029. 17h45.

    Le ciel était parfaitement dégagé, illuminant la région de rayons généreux et réchauffant l'air ambiant de manière agréable. Les nouvelles pousses étalaient leurs feuilles et les fleurs des arbres se fanaient lentement pour faire place à leurs fruits. Les couleurs que faisait miroiter la lumière tombant des frondaisons étaient mouvantes et captivantes. En somme, c'était là un magnifique décor, idéal pour se promener tranquillement en fin de journée. Les conditions étaient également parfaites pour la mission de récupération qu'avaient mis en place Black Snakes et Red Tigers pour se "distraire". Après les évènements du jeudi précédent, le Conseil avait accepté d'augmenter le nombre de missions à l'extérieur, tout en limitant le nombre de participants de chacune. Celle d'aujourd'hui avait été la plus importante en mobilisant une dizaine de personnes qui avaient dû voyager sur une bonne vingtaine de kilomètres avant de trouver ce qu'ils désiraient.

    Cheyenne et Alek en avaient fait partis, rares civils parmi les piles électriques des deux groupes militaires. Ils avaient été constamment entourés par ces derniers pour "leur protection" mais c'était bien eux qui avaient définis les objectifs à atteindre : Cheyenne pour tout le matériel nécessaire au groupe de mécaniciens de la base et Alek pour sa débrouillardise évidente de tout ce qui était récupération. Le voyage aller tout comme les fouilles de l'ancien entrepôt qu'ils avaient visités s'étaient passés sans encombre. Leurs trouvailles avaient été chargées dans un pick-up et envoyés en premier lieu avec une petite escorte. Les autres avaient dû rentrer à pieds et traversaient maintenant l'épaisse forêt qui entourait la base après une bonne quinzaine de kilomètres dans les jambes.

    Cheyenne et Alek s'étaient laissés distancés par les trois Red Tigers qui les accompagnaient et qui discutaient à bâtons rompus et se chamaillaient avec camaraderie. Il était évident que ces derniers revivaient maintenant qu'ils avaient quitté la base plusieurs heures, et ils avaient quasiment oublié les deux civils qui les suivaient. Dans leur esprit, ils étaient tout simplement moins résistants et rapides physiquement, mais ils étaient maintenant si près de la base qu'aucun danger ne pourrait leur arriver à cinq cent mètres de distance. Les deux amis ne semblaient pas s'en plaindre, bien au contraire : ils avaient profité de cette sortie ensemble pour prendre des nouvelles l'un de l'autre après des années de séparation, et ils étaient bien heureux d'être tranquilles et de ne plus avoir les militaires sur le dos.

    Le danger que nul ne réalisa avant qu'il ne soit trop tard, c'est que Cheyenne et Alek ayant perdus de vue les Red Tigers, ils prirent un chemin légèrement différent de ces derniers, bifurquant au mauvais endroit, trompés par les broussailles envahissantes qui obscurcissaient le sentier forestier. Ils continuèrent tranquillement sans s'en rendre compte. Alek dut bientôt passer devant, le chemin étant désormais trop étroit pour être de front. Les arbres s'éclaircirent un peu à leur droite. Un trou dans la frondaison formait un puits de lumière qui, en rencontrant les particules dans l'air, offrait un spectacle de poussière dorée particulièrement hypnotisant. Et brusquement Alek chuta. Une racine barrait le chemin au moment même où il ne regardait pas devant lui. Il aurait pu s'étaler lourdement à terre et l'affaire se serait arrêtée là. Mais le sentier formait à cet endroit un coude, et il plongea dans des fougères et autres broussailles épaisses. Le sol se déroba alors sous lui, et il poursuivit sa chute de trois bons mètres. Il venait de tomber dans une fosse, un piège de chasseur particulièrement profond. Alors que Cheyenne voulut s'approcher pour l'aider, un grognement puissant se fit entendre non loin. La silhouette d'un ours noir se dressant sur ses pattes arrières se dessina dans la lumière diffuse. La vision avait de quoi impressionner, même lorsque l'on savait les ours noirs non agressifs, et Cheyenne perdit à son tour l'équilibre, rejoignant Alek de leur nouvelle demeure...
Revenir en haut Aller en bas
https://human-resistance.forumactif.org
Invité
Invité



[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Vide
MessageSujet: Re: [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise   [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:45

Cheyenne. En face de lui, à quelques mètres il y avait Cheyenne. Elle était peut-être de dos, peut-être qu'elle ne le regardait pas, mais elle était bien là, il était sûr et certain, à en mettre sa main au feu que c'était bien Cheyenne qui se trouvait devant lui. Il avait été si surpris, sidéré de la voir là, qu'il s'était immobilisé en pleine action qui était de passer son sac par dessus l'épaule pour se rendre jusqu'au gros pickup et y grimper. Il faisait partie, du moins, on lui avait plus ou moins imposé sans qu'il ne rechigne de trop à participer à une action de bonne volonté, à quelques kilomètres de là. Bah, au moins, ça le sortira de la base, c'était mieux qu'il dise oui et puis basta, il aiderait un petit peu comme cela et on pourra dire qu'il avait participé à l'effort de guerre sans être une plaie pour les résistants. Mais tout étonné de voir Chewie devant lui, il était resté quelques instants sans bougé, incapable de dire, faire, penser quoi que ce soit.

- Cheyenne?

Voilà comment tout avait recommencé. Puis, il avait fallu partir en mission et comme visiblement elle y allait aussi, il en était content. Oui, content. C'était peut-être bizarre d'y penser, mais il avait comme un certain poids en moins, néanmoins, il ne se rendait pas forcément compte de ce qu'il ressentait en la voyant, c'était comme un jour de soleil après la tempête. C'était bête à dire, mais oui, il était content de la voir, toujours vivante. Bref, dans le camion, la conversation fut un peu hésitante, avec tout le monde présent, il n'avait guère envie de s'épancher sur son compte. Pendant la fouille du vieil entrepot, cela n'avait guère dépassé les quelques mots, parce que les deux personnages avaient deux missions bien particulières, ce ne fut qu'à la fin, alors qu'on envoyait le camion vers l'avant de retour vers la base et que les civils se devaient de se taper les la vingtaine de kilomètres à pinces qu'Alek put se retrouver en tête à tête avec Cheyenne. Tête à tête, enfin, ils marchaient ensemble, voilà.

Au fil des pas et de la chanson des kilomètres parcourus, ils avaient engagé la conversation sur un ton, peut-être au début juste factuel, le russe avait posé la question sur le frangin de la jeune femme, chose qu'il regretta en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, puis sur ce qu'elle faisait à la base, comment elle était arrivé. Une conversation simple, il avait répondu la même chose après tout, restant dans le succint, mais il ne cherchait pas à mentir ou à dissimuler quoi que ce soit en sa plus proche amie. Chewie était comme ça, il l'appréciait drolement, c'était elle qui avait réussi à lui éviter de faire une grosse connerie dans le camps, il y a quelques années. Elle avait été là pour lui et il lui en serait toujours reconnaissant. Tout cela revint en mémoire du russe et ils continuèrent leur marche sans vraiment se soucier de ceux devant. Chose qui serait peut-être arrivé à Alek, vu sa tendance au vagabondage et à la solitude.

Puis après bon nombre de kilomètres, sa hanche qui le refaisait souffrir le martyr, il se rendit compte que le sous-bois commençait véritablement à devenir une jungle digne de l'Amazonie. Il passa alors devant, cherchant le chemin à travers les broussailles envahissantes. Et puis, ce qui ne devait pas arriver arriva. Une racine aérienne, un coude, un creu et vlan, le russe perdit l'équilibre et dégringola quelques mètres en roulé-boulé magnifique. Le monde tourna, les couleurs se mélangèrent, les cris, les craquements, bref, l'homme dévala la petite pente sans pouvoir s'arrêter. Mais quand cela fut fait, il mit quelques secondes avant de comprendre déjà d'une part où il était, comment il était arrivé là et s'il n'avait rien de cassé. Quelques chose coulait sur sa joue. Il essaya de revers de la main et vérifia. Merde du sang. Bah, ça piquait pas trop, donc c'était pas grave... Les mains, les doigts et même les jambes, tout était en ordre, le dos douloureux, mais rien de cassé visiblement. La tête pareille, indemne.

Il y eut un bruissement de feuilles et une tête qu'il connaissait se montra. Cheyenne. Alek se redressa pour savoir comment il avait pu atterrir dans le trou sans se faire plus de mal. Il remarqua plusieurs branches, c'était surement cela qui avait ralentit sa chute. Le russe farfouilla dans son sac pour voir si rien n'était cassé. Non, tout était impeccable. Waoh, il en avait de la chance. Puis un bruit lui fit glacer le sang et sa tête pivota vers la surface, tout en haut. Pas un crissement de machine, ça, il avait de quoi faire, quoi qu'il aimerait bien savoir comment il pourrait passer inaperçu face à leur vision. Non, non, non. Un grognement, sourd, mais distinct, un animal. Un GROS animal. Puis un craquement, un cri de surprise ou de colère et Cheyenne à son tour tomba dans le trou. Alek eut à peine le temps de réagir pour éviter qu'elle ne se fasse mal et hop, elle était avec lui, au fond de la fosse à chasseur. Et bien, il ne manquait plus que l'ours et on faisait un méchoui.


- Et bien, tu t'ais dit que je me sentais tout seul, t'as voulu me rejoindre, avoue...

Les grognements s'intensifièrent l'espace d'un instant et la tête d'une grosse peluche vivante apparut dans l'encadrement du trou. Si le nounours les rejoignait, il y allait avoir du sang de coller au mur. De défence, Alek n'avait qu'un couteau à cran d'arret, qu'il ouvrit, fixant l'animal. Il s'immobilisa ne laissant son regard que sur le tas de poils suivre le moindre mouvement. Il prit une voix à peine audible, ne voulant pas non plus attirer la bestiole sur eux... Quoi que ça ferait pas mal de provision, à condition de savoir comment la tuer avec qu'elle les tue, eux.

- Tu crois que la descente de lit va vouloir nous rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Quinlan

Cheyenne Quinlan

Nombre de messages : 112
Age : 35
Age : 24 ans
Spécialité : {Explosifs - Mécanique}
Date d'inscription : 22/05/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: Blessé/Malade
Relations:

[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Vide
MessageSujet: Re: [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise   [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:31

Cheyenne avait failli, bien failli, envoyer bouler l'un des gars des Red Tigers qui était venu la chercher. Juste pour le fun. Elle avait une réputation à tenir. Mais mine de rien, malgré ses douleurs à l'épaule, ça lui avait plu la sortie avec Carson. Enfin ce n'était pas Carson qui lui avait plu hein ! Fallait pas tout mélanger ! Le fait de bosser à l'extérieur l'avait... contenté. Cerise sur le gâteau, les explosifs avaient parfaitement fait leur travail. Donc si elle arrivait à être utile une fois en dehors de la Base, l'expérience pouvait se renouveler. Oui, oui, ça lui semblait faisable. C'est pourquoi ce jour-là, elle n'envoya pas bouler le messager de l'équipe des Tigres.

La mission lui paraissait bien morne comparée à l'expédition en terrain découvert, dans les ruines de la ville qui ressemblaient à tout sauf à une ville. Elle ne comptait pas s'en plaindre. Elle trouva même l'occasion de faire un peu "d'humour" avec les
accompagnateurs, dès le départ de l'opération. Un humour bien sûr si peu apprécié à sa juste valeur. Pour faire bonne mesure, elle lança les hostilités à propos de ceux qu'on appelait les "nomades". Car la nouvelle affaire qui faisait trembler les fondations de la Base de Niagara Falls donnait pas mal de grain à moudre à la jeune femme. En un sens, elle approuvait les dires de ces voyageurs, opinion qu'elle affichait avec beaucoup de zèle, mais aussi elle les trouvaient un peu trop écervelés pour comprendre le travail des gens comme Mayer. Dernier point qu'elle n'hésiterait pas à déclarer si elle se retrouvait face à l'un de ces Nomads.

Ce fut ainsi, alors qu'elle répondait par sa verve habituelle aux membres les plus belliqueux des Red Tigers, que Cheyenne remarqua un visage qui ne lui était pas inconnu. Pour dire vrai, elle le reconnut immédiatement, ce qui eut le don de la calmer. En d'autres termes, elle clôtura la "discussion" par une réplique bien acerbe qui ne demandait pas de réponse. Elle avait besoin de faire le point. Autant ses retrouvailles avec Isaac lui avaient semblé... tranquilles, autant revoir Alek la bousculait, en quelque sorte. Même si elle ne laissait rien paraître. L'habitude que voulez-vous. Le russe l'avait capté aussi. Capté, oui mais reconnu ? Elle ricana intérieurement. Peu de chance qu'il puisse la reconnaître. Les années qui les séparaient l'avaient cruellement marqué, elle en était consciente. Et elle ne se faisait pas d'illusions. Cela faisait six ans qu'elle ne s'en faisait plus.

Pourtant, il vint à sa rencontre. Chewie mit un certain temps avant de lui répondre, signe qu'elle acceptait la conversation. Même si elle ne s'y sentait pas prête.


- Alek.

C'était direct et sans chaleur. Comme s'ils avaient toujours été côte à côté, comme s'il n'y avait jamais eu toutes ces années. Mais l'habitude là encore. Son habituel masque de marbre faisait habituellement des ravages. Alors qu'elle ne souhaitait rien de plus que le retrouver. Elle s'étonna de la douleur qui monta dans sa poitrine. Cela faisait longtemps que de tels sentiments ne l'avaient assailli. Mais ça pouvait aussi ne rien signifier. Ils montèrent avec les Red Tigers dans le pick-up et s'en furent vers leur mission. Cheyenne n'adressa quasiment pas un mot à Alek pendant le voyage en bagnole. Les autres autour n'avaient pas besoin de savoir. Ils n'avaient pas à s'en mêler.

Ça lui semblait lointain l'époque où elle le voyait tel un modèle. Depuis, elle s'était taillée un nouveau costard et avait pris des résolutions un poil différentes. Pourtant lui n'avait pas l'air d'avoir tant changé. Peut-être parce qu'il était déjà adulte face à ces horreurs et qu'elle avait sautée de l'adolescence à l'âge adulte sans passer par la case maturité. Hum... Cette théorie lui parut fumeuse. Elle la rejeta en bloc dans un coin de sa tête. L'âge n'avait rien avoir. On était fort, ou on ne l'était pas. On pouvait le devenir mais tout le monde n'avait pas cette chance. Alek l'avait peut-être eu. Pas elle. Quoiqu'il en soit Cheyenne le trouvait toujours aussi beau, et ses gifles mentales ne l'en faisaient pas démordre.

Ils arrivèrent ensuite sur le terrain, chacun travailla alors de son côté. Toute à ses pensées, la mécanicienne en oublia presque d'asticoter ses collègues. Une part de son esprit criait au danger, une autre avait envie d'y croire. Croire à quoi ? Excellente question. Ils parlèrent vraiment lors de la petite promenade que les gradés crurent bon de leur faire faire. Sur Ewan, elle lui balança un truc au moins aussi imagé que ce qu'elle avait sorti à Isaac. Le p'tit avait rejoint les ancêtres. Bien heureux pour lui, il n'avait pas bien tenu le début, il n'aurait pas supporté la suite. Cheyenne se rendit compte, sans vraiment l'admettre, qu'Alek tentait de lui insuffler une sacrée part de sympathie. Elle avait du mal à croire qu'elle pouvait lui en inspirer autant.

Puis ils s'égarèrent. La jeune femme le comprit aisément mais ne fit pas partager son point de vue à son pote russe. Peut-être qu'une nouvelle péjorative aurait brisé l'ambiance à peu près amicale de leur duo. Mais ce fut Alek qui coupa court à la conversation en disparaissant dans les fourrés. Cheyenne s'apprêtait à le remettre à sa place avec toute la politesse dont elle était capable quand un troisième larron fit son entrée. Ah tiens. Il n'était pas vert celui-là. La miss poussa un juron pas très féminin avant de terminer à son tour au fond du trou. Elle avait vu le russe boiter et se dit au moment de sa chute que lui atterrir dessus ne lui ferait sans doute pas du bien. Enfin, Alek ne devait pas être trop cassé : il arrivait encore à faire des blagues pourries.


- J'me suis plutôt dit que l'ours était de mauvaise compagnie.

Ah elle aussi se portait bien. Son épaule tiraillait mais ça allait. Son ami, puisqu'elle pouvait l'appeler ainsi, sortit son cran arrêt ce qui tira un air plus dépité que de coutume à Chewie. Il s'improvisait tanneur le Alek maintenant ? Elle chercha du regard ce qui pouvait bien tenir lieu d'arme dans ce foutu trou. Et à part quelques cailloux...

- Lui parle pas de "descente", ça pourrait lui donner des idées. Elle leva les yeux vers l'animal. S'il est pas trop bête, il prendra pas le risque de se coincer là-dedans. On devrait plutôt réfléchir à comment sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Vide
MessageSujet: Re: [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise   [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:19

Durant le voyage, il avait été plus qu'étonné de l'attitude de la jeune femme. Elle avait vieillie, certes, comme tout le monde, mais elle s'était rembrunie. Elle n'était déjà pas facile avant, maintenant, on aurait dit qu'elle était montée sur des oursins, gueulant une insulte chaque fois qu'on lui parlait. Quelque chose n'allait pas et il n'aimait pas cela. Lui qui avait espéré la revoir, qui avait souhaité que tout aille bien pour elle et son frère, voilà qu'elle s'était transformée en une sorte de machine, pas vraiment mieux que celles qu'on combattait déjà. Cela aurait pu faire tourner les talons à n'importe qui. Mais pas Alek, il avait trop pensé à la revoir que rien de son attitude ne pourrait le renvoyer d'où il était arrivé, il serait la glue que l'on colle sous les chaussures du type dans la pub, il y a de cela bien longtemps quand la télé fonctionnait encore. Pas question d'arriver et partir ainsi, la seule vue de la jeune femme l'avait fait changé d'avis en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Chewie était de plus près ce qu'on pouvait appeler famille et il n'allait pas s'en séparer ainsi. Il l'avait longtemps cherchée et maintenant qu'elle était là, quoi qu'elle eût pu devenir, il serait là, dans son ombre, discret mais présent si jamais elle avait besoin de lui et tant pis si elle n'en avait pas besoin et le repoussait. Il n'était pas du genre à abandonner comme cela. Pour ça, oui, Alek était des plus têtus. Il comprenait néanmoins pourquoi elle ne lui avait adressé que des mots froids et secs comme on cause à un ami qu'on voit un peu trop souvent à son gout. Il ne s'en offusqua pas, ni ne la força à répondre. La solitude avait été son mode de vie ces dernières années, alors un jour de plus ou de moins... Pourtant, dès qu'elle lui adressait la parole, il lui répondait, comme si de rien était, ne cherchant au final qu'à retrouver une amitié comme celle qu'ils avaient partagé dans le camps.

Et puis le gamellage, le trou, l'ours et Chewie qui le rejoingnit, le tout en moins de quelques secondes. La situation était franchement risible. Ils avaient été séparés par un monde entier, un tas de machines, de nombreuses années et ils se retrouvaient dans moins de dix mètres carré, une peluche qui pensait faire des deux personnes son repas du soir et une jungle pour ciel. Pas mal, mais peu mieux faire. Qu'importe de ce que pouvait penser Cheyenne n'aurait pu le faire tourner du regard. Oui, il avait bien un couteau et non il n'était pas tanneur, mais il le deviendrait facilement si la bébête se prendrait à l'idée de venir visiter le trou pour faire un petit nid d'amour. La bestiole d'ailleur laissa un grognement sourd puis disparut de leur champs de vision. Alek resta sur ses gardes, immobile, une longue minute, mais le bruit des papattes du patapouf s'était tu. Visiblement le tas de poil avait abandonné les deux humains à leur sort, il n'était pas si bête que cela finalement. Alors le russe se détendit et replia son couteau, regardant lui aussi les abords du trou. Comment sortir de là, la surface était au moins à deux mètres cinquante, minimum. Et il n'avait rien dans sa besace qui puisse les sortir d'ici. Les paroies du trou étaient taillées impeccablement en tout cas. Déformation professionnelle qui le fit pondérer un moment. C'était des hommes qui avaient fait ça ou bien des machines? Si c'était les dernières, pourquoi avoir fait un trou comme ça, dans une forêt comme celle-là, non loin du camps... Tss, il devenait parano. Par terre, il n'y avait rien que quelques bouts de bois cassés et des cailloux. En tout cas, s'ils voulaient crever là-dedans, c'était bien parti. Il soupira avant de se tourner vers Cheyenne.


- Tu crois que tu pourrais me faire la courte échelle et que je te hisse ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Quinlan

Cheyenne Quinlan

Nombre de messages : 112
Age : 35
Age : 24 ans
Spécialité : {Explosifs - Mécanique}
Date d'inscription : 22/05/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: Blessé/Malade
Relations:

[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Vide
MessageSujet: Re: [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise   [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:50

Chewie avait observé son comparse tout le long de leurs « retrouvailles » et elle se demanda plus d’une fois à quel moment il allait désespérer à son sujet. De coutume, elle rangeait tout le monde au même régime, et Alek n’y échappa pas. Presque pas. Elle causait habituellement, elle causait pour agacer, pour voir jusqu’où pouvait tenir l’interlocuteur. Jusqu’à quel point celui-ci pouvait-il résister sans avoir une irrémédiable envie de la cogner pour lui fermer sa grande gueule. A croire qu’elle cherchait volontairement les coups. Sans doute était-ce un peu vrai. Mais avec Alek, elle fit une telle économie de paroles que c’en était alarmant. Si les autres gugus qui les accompagnaient les avaient surveillé un peu mieux, ils s’en seraient sans doute rendu compte. Et certains n’auraient pas raté l’occasion. En fait, mieux valait pour tout le monde que les soldats ne se soient rendus compte de rien.

Mais c’était bien parce que ces imbéciles les avaient complètement oubliés que le duo se retrouva coincé dans ce trou. Cheyenne gratta la paroi de terre sans vraiment s’y intéresser. Quant au russe, qui ignora en beauté chacune de ses remarques, il semblait bien décidé à sortir de là. La mécanicienne leva les yeux vers le ciel. Ça aurait pu être bien pire. Aucun d’eux ne transportait de matériel lourd et ils avaient réussi à tomber sans se faire de bobo. Après tout ils auraient pu se casser un bras ou une jambe. Ou encore se rompre le cou. L’ours n’aurait été qu’une formalité. Puis, légitimement, il était là avant eux. Son regard repéra un petit nuage grisonnant paumé au milieu du tableau azur qui leur tenait lieu de plafond universel. Ouais et en fait il y aurait pu avoir un piège de braconnier là, en bas. Finir haché menu dans des mâchoires de fer ce n’était guère ragoûtant. Maintenant qu’elle y songeait, les plus gros problèmes allaient venir avec le temps, s’ils ne sortaient pas d’ici. S’il y avait eu blessures, celles-ci auraient pu s’infecter gravement. Puis il y aurait la faim et la soif avant le lent glissement vers la folie.

Cheyenne reposa son regard inexpressif sur Alek qui lui tournait le dos. Fichtre ! C’est qu’ils en avaient de la chance. Et aucun jingle pour leur annoncer. Que c’était triste. T’façon ils allaient tous crever. Son compagnon la fit sortir de ses théories sinistres en proposant de jouer à la courte échelle. Mais que voilà une bonne idée. La jeune femme voyait la scène d’ici. Lui s’anéantirait une fois de plus la jambe et elle s’arracherait l’épaule. Tout ceci dans la joie et la bonne humeur. Ces noires pensées lui tirèrent un demi-sourire caustique. De son côté, l’ours leur faussa compagnie. Il avait raison : y avait rien de très intéressant dans ce foutu trou de…


- C’est que t’as de l’humour.

En même temps, l’idée d’Alek n’était pas si mauvaise. Peut-être aurait-elle du mal à le faire grimper (et pourtant elle en faisait bondir plus d’un) car elle ne disposait pas de la force nécessaire et que le bougre devait faire son poids. Néanmoins si elle choisissait de rejoindre la surface avant lui, Cheyenne se retrouverait face au même problème : elle serait incapable de hisser son ami à la force de ses p’tits bras. En y réfléchissant, elle préférait aider Alek à quitter cette fosse et rester elle-même au fond que prendre le risque ne pas pouvoir le sortir de-là. Elle, elle ne descendrait pas plus bas de toute façon. Elle prit un air plus sérieux et s’approcha du pote russe.

- J’espère que t’as maigri depuis la dernière fois.

Croisant les mains comme un trépied, elle alla jusqu’à lui présenter son épaule gauche, l’éternelle blessée. Cheyenne n’était pas très grande, une marche de plus ne serait pas de trop. Et quitte à ce qu’il lui fasse mal, elle préférait encore avoir une épaule en très bon état que deux complètement hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Vide
MessageSujet: Re: [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise   [Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue N°3] Une fracassante fin de mission - Cheyenne, Alek & Surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Fin du Jeu :: 
Archives
-