AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Skynet et Les Machines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Skynet et Les Machines   Ven 20 Fév - 19:01

Skynet : L'Intelligence Artificielle

  • Comme vous l'aurez compris, Skynet est une Intelligence Artificielle créée à des fins militaires. Toutes ses décisions et réflexions sont donc basées sur un point de vue militaire, ce dont les résistants ont pu prendre avantage en usant de tactiques unusuelles dont l'IA n'avait pas l'habitude. Cependant, Skynet a été créé pour apprendre de ses erreurs et s'améliorer par lui-même. Dérivé d'un programme d'échecs, il construit ses stratégies sur le même principe : peu lui importe les pions qu'il perd tant qu'il sauve le roi (lui).

  • A l'origine, le programme source de Skynet se trouvait dans une base secrète de l'Illinois. Base qui fut bien entendu la première cible des offensives de la Résistance. A ce jour, cette base a disparu de la surface de la Terre et la Résistance ignore où Skynet a été transféré. Pire, il en existe désormais probablement plusieurs copies dispersées on ne sait où...

  • L'inconnu pour la Résistance est toujours de savoir à quel niveau en est Skynet, combien il a évolué et quel sera son prochain coup. Le fait qu'il apprenne de ses erreurs force également la résistance à revoir ses propres tactiques constamment. La clé de cette guerre sera probablement : qui de l'Homme ou de la machine est capable d'innover le plus ?



Les Machines


  • Skynet est servi par un certain nombre de machines créées dans ses usines et régulièrement améliorées. Ce sont contre ces machines que les Résistants doivent lutter quotidiennement, elles sont des millions et leur création semble sans fin. Bien heureusement, elles sont évidemment loin d'être indestructibles.

    Voici une présentation des machines contre lesquelles les résistants doivent couramment se battre :
    • Les Hell Fleas sont les robots éclaireurs. Armées de quatre pattes et de quatre yeux (ce qui leur offre une vision panoramique) surmontant un fusil mitrailleur, les puces de l'enfer, comme les ont surnommé les résistants, sont les plus communs. Afin de les neutraliser, une bombe se déclenchant juste sous leur ventre est le plus radical. Si ce n'est pas faisable, l'objectif est de toucher leurs caméras (non blindées, contrairement au reste de leur carapace) afin de les aveugler. En profitant de l'angle mort créé, il suffit d'envoyer une grenade à ions pour le court-circuiter. Si le robot n'est pas aveuglé au préalable, il peut réussir à éviter la grenade. En effet, les puces de l'enfer sont très rapides et agiles. Leur mobilité est ce qui leur donne leur efficacité en tant qu'éclaireur.

    • Les Cargo Vultures sont de petits avions (une vingtaine de mètres d'envergure) de transports, autopilotés et armés de canons laser à l'avant. Il est vivement conseillé de les abattre avant qu'ils ne puissent larguer leur cargaison car celle-ci n'est jamais amicale. Pour se faire, rien ne vaut les très gros calibres.

    • Les Terminator ont un nom plutôt explicite. Ce sont les assassins, ceux que Skynet envoie pour traquer, emprisonner ou tuer les résistants, ceux également qui s'occupent en grande partie des camps de prisonniers. On comprend donc que ce sont les machines les plus craintes par les résistants. Et le fait qu'ils aient une forme humanoïde tout à fait effrayante n'aide pas en la matière, bien qu'ils n'aient qu'un squelette de métal et sont donc très facilement repérables. Les Terminator sont particulièrement puissants (même les cyborgs ont des difficultés à rivaliser avec eux au corps à corps) et sont entièrement blindés. Leur point faible ? L'arrière de leur crâne où est implémenté leur puce. Seule la destruction de cette puce assure la destruction du Terminator. Ne jamais prendre de gants avec un Terminator : une seule solution, frapper dans le tas avec les plus gros calibres disponibles jusqu'à ce qu'il mette genou à terre et qu'il soit envisageable d'extraire sa puce. Les bombes et les grenades à ions n'ont qu'un effet limité (ces dernières entraînent un court-circuit qui n'offre que soixante secondes de répit avant que le Terminator ne redémarre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org
Skynet
- Admin - Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Skynet et Les Machines   Sam 28 Nov - 18:17

    • Les Terminators à apparence humaine qui ont été très récemment découverts par la résistance (voir intrigue N°1) sont très rares. Ils sont généralement utilisés par Skynet pour des opérations très spécifiques d'infiltration et de renseignement. Leurs premières apparitions datent de fin 2028. Des rumeurs se propagèrent à leur sujet mais sous la forme d'humains travaillant pour le compte de Skynet. La base de Niagara Falls ne découvre leur résistance qu'en avril 2029, lorsqu'ils furent attaqués par l'un d'eux.
      Ces Terminators, appelés Moles (taupes) par les résistants, ont les mêmes capacités physiques que leurs cousins métalliques. Leur intelligence et capacité d'adaptation furent cependant développés pour leur permettre de s'intégrer à des groupes humains. Ils sont donc capables de ruses très avancées, de mensonges, et de tout ce qui leur permet d'accomplir leur mission. Leurs capacités vocales ont été travaillé mais leur démarche reste très mécanique et leurs muscles faciaux quasiment inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://human-resistance.forumactif.org

Skynet et Les Machines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Contrôle administratif :: 
Histoire et Explications
-