William Queen

Spécialité: Observation et analyse
Armes à feux
Dossier personnel Bilan de Santé: .R.A.S. Relations:
|
Sujet: Re: Mon sac de couchage et moi... et vous [Libre] Mer 31 Mar - 16:59 |
|
|
Lorsque Duncan lui parla de lui apprendre à faire une bombe, Will manqua de s’étouffer. Déjà un danger public avec une arme entre les mains et étourdi comme il l’était, le jeune homme s’imagina en train de brancher ou débrancher des fils sur un engin explosif. Puis il s’imagina éparpillé par terre, tué par sa propre bêtise. Il fronça un sourcil. Mais l’idée en elle-même d’un apprentissage plaisait à William. Il aurait alors le sentiment de faire quelque chose d’utile pour la communauté. En bon citoyen. Il se rappela les paroles de la directrice sur son devoir de citoyen lorsqu’il était enfant : -Quand tu seras en âge, tu devras voter pour élire des représentants. -Tu devras respecter la loi. -Tu devras protéger ton pays en cas de menace ennemie. -Tu devras payer tes impôts. -Tu devras manger tes légumes sans discuter. Bon il en faisait un sur quatre, c’était déjà pas mal et il avait encore le temps de s’améliorer même s’il n’était pas sur que payer ses impôts serve encore à quelque chose et que manger des légumes fasse vraiment parti du rôle d’un citoyen.
Bref au delà même de l’idée du citoyen, celle d’apprendre à faire une bombe lui plut énormément même s’il doutait de ses capacités à rester en vie en apprenant. Il repoussa cette idée en se disant que si Duncan lui apprenait réellement à faire une bombe, il savait ce qu’il faisait et prendrait les précautions nécessaires. Même si on était jamais à l’abri d’un accident.
La lumière faiblissait et Will leva les yeux vers son interlocuteur, se demandant ce qui pouvait le pousser à lui proposer ça. Peut-être qu’il tait prof dans son ancienne vie. Mais ça ne collait pas du tout avec l’image que Willy avait de lui. Il ne put retenir la question qui le taraudait :
« Qu’est ce que vous faisiez avant la guerre ? »
C’était sorti tout seul. Il avait rencontré quelques personnes pour qui l’avant guerre était un sujet tabou comme un « paradis perdu » dont on n’avait même plus le droit de parler. Mais Duncan n’avait pas l’air de ce genre et cela permettrait à Will de se faire une idée plus précise. Il l’imaginait bien …. Non en fait il avait du mal à imaginer Duncan dans un quelconque emploi. L’idée qu’il ait pu être, par exemple, PDG d’une grosse entreprise ou alors vendeur de tapis lui donna envie de rire mais il se retint. Ca n’aurait pas être très poli de rire pour un débat intérieur, aussi passionnant soit-il.
La question que posa ensuite Duncan le fit réfléchir. Oui, on lui avait déjà posé mais c’était il y a longtemps et il avait alors répondu qu’il savait faire de la bicyclette et jouer aux échecs, laver la vaisselle et déchirer le papier peint. Il ne pouvait décemment plus répondre ça maintenant, surtout à l’homme qui se trouvait en face de lui. Il avait évolué depuis le temps. Et on lui avait appris des choses. Il fit mine de réfléchir.
« Eh bien… mon truc à moi c’est les armes à feux. Je ne sais pas si on peut parler de capacité mais là comme ça c’est la seule chose qui me vient. »
Et c’était vrai en plus. Il faut dire qu’à part s’entraîner et éplucher les patates, Will n’avait pas fait grand-chose au camp.
« Vous c’est la peinture et les explosifs… Ca vous est venu comment ? »
Est-ce que Will était curieux ? Oui on pouvait le dire, il l’était souvent trop d’ailleurs et on ne manquait jamais de le réprimander à ce sujet au camp. Réprimandes complètement inutiles puisque le jeune homme continuait envers et contre tous à faire subir un interrogatoire à ses interlocuteurs.
|
|