AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Your attention please !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Meredith Mayer
- Admin - Leader diplomatique

Spécialité : Diplomatie et Commandement

Dossier personnel
Bilan de Santé: .R.A.S.
Relations:

MessageSujet: Your attention please !   Sam 8 Mai - 12:27

Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour avoir reçu le mail de masse lors de la mise en place des nouveautés, je suis désappointée depuis quelque temps par le manque d'activité générale. Je suis bien consciente des raisons qui ont amené à cette situation (le bac, les partiels, les exams... bref, la vie IRL) et je n'accuse personne. Cependant, après quatorze mois d'existence pour ce magnifique forum, je suis quelque peu lassée d'avoir dû le porter à bout de bras à chaque crise qui passe, et aujourd'hui, voyant que les nouveautés que j'ai mise en place pour vous ne sont pas suffisantes pour redynamiser quelque peu le forum, je pense qu'il est temps que nous nous posions ensemble la question de son avenir. C'est déjà ce qui c'était passé en janvier, lorsque j'avais posé la question aux personnes présentes, si oui ou non le forum devait continuer. La réponse "Oui", avait été majoritaire, mais depuis janvier les statistiques d'activité générale ne cessent de diminuer en flèche.
Alors aujourd'hui, ce n'est plus la même question que je vous pose ; je vous demande de choisir entre deux maux : la fermeture totale et définitive de HR ou la mise en hiatus jusqu'à fin juin (fin du bac, fin de mes propres exams...). A savoir que, si hiatus vous demandez, vous vous engagez naturellement à revenir fin juin pour que le forum reprenne son activité comme il se doit. Je suis exigeante, mais le contraire serait aberrant. Et cette relance après hiatus serait vraiment la toute dernière chance du forum, si cela ne fonctionne pas, je ne m'évertuerais plus, ne vous demanderais même plus votre avis, terminé. Soyez franc dans votre réponse donc, je vous en prie.

Je précise, car je suis sûre que le sujet va finir par remonter tôt ou tard, que le projet dont je vous avais parlé la dernière fois sur un forum basé sur l'univers du film Avatar de James Cameron n'est pas abandonné. Bien au contraire, deux de mes amies m'ont poussé à le créer et m'ont aidé à le mettre en place durant mes deux dernière semaines de temps libre. Nous pensons l'ouvrir dans les jours/semaines à venir. Ainsi, pour les nostalgiques qui souhaiteraient me retrouver (non, j'ai pas encore les chevilles qui enflent ^^), si le contexte vous intéresse, vous pourrez continuer l'aventure là-bas.
Néanmoins, avant que les mauvaises langues ne médisent, ce n'est pas parce que ce projet est en bonne voie que j'en suis venue à cette conclusion aujourd'hui. Ça fait des semaines que j'y pense et que j'en parle à Isaac. Si l'activité avait repris, j'aurais volontiers conjugué les deux forums, malgré ma reprise des cours lundi et mes oraux à préparer. Mais sans activité, je ne tiens pas à perdre mon temps à maintenir HR la tête au dessus de l'eau.

Pour terminer, je tiens à remercier William et Woo, les deux petits nouveaux qui ont fait de leur mieux pour rebooster un peu l'activité ces dernières semaines, ainsi qu'Isaac et Josie pour leur soutien tout au long de cette aventure. Et bien entendu, tous les membres, passés et présent, anciens et nouveaux, pour leur présence et les bons moments passés ensemble. Non, je ne vais pas m'étaler dans les remerciements et lex adieux larmoyants, je tenais juste à le dire, parce que cette aventure a vraiment été un plaisir et je ne tiens pas à paraitre ingrate dans cette dernière étape.

Sur ce, la parole est à vous. Câlin

(c) kockacukoor @ LJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psychadelya.e-monsite.com/
William Earl

Spécialité : Mécanique et Pilotage

Dossier personnel
Bilan de Santé: Blessé/Malade
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Sam 8 Mai - 14:36

Etant nouvelle, je suis logiquement des plus motivées, et c'est un crève-coeur que de voir le forum connaître une baisse de régime. On en connait tous la cause mais ça reste toujours agaçant/triste.

Bon évidemment, à choisir je préfère le hiatus à la fermeture définitive, je veux continuer sur HR et je préfère attendre que de ne plus pouvoir RP du tout ici. Cependant, je pense que le hiatus pourrait contribuer à "couler" un peu plus le forum. Je vais sans doute ne pas être très claire, mais j'ai peur que les gens en oublient un peu le forum et en perdent toute motivation, ce qui fait qu'ils ne seront pas là à la réouverture et que ça fera "flop". Bon j'espère être comme William du genre hyper pessimiste mais je vois un peu les choses comme ça, deux mois c'est long quand même, surtout qu'après il y aura les vacances et logiquement de nombreuses absences, bref.

Enfin bon pour résumer, je vote pour le hiatus, même si, si c'était possible, je voterai pour l'ouverture du forum. C'est peut-être déprimant de n'avoir que deux/trois personnes motivées pour RP, mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout. Et puis il y a encore beaucoup de gens qui se connectent régulièrement, je trouve ça encourageant ! Même s'il y a une petite baisse de régime au final je ne trouve pas ça si catastrophique que ça. Bref.

Désolée pour le manque de cohérence de l'ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-forum.forumactif.com
Ulric Dickens
Words of silence are heard through the noise

Spécialité : C'est un éclaireur, il est discret et possède un esprit très perspicace.

Dossier personnel
Bilan de Santé: Cyborg
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Sam 8 Mai - 16:43

Je me disais bien en me connectant, j'avais un sale pressentiment u.u. Pour dire, que je suis pas the modèle d'activité sur HR, pourtant ce n'est pas la motivation qui me manque, juste que je ne parvenais pas à jouer mon personnage 'fin bref.

Du même avis que William, les pauses aussi longues résultent souvent à un flop total, surtout qu'après viennent les vacances d'été et que l'activité est assez irrégulière pour tout le monde dans ces périodes là. Mon avis serait assez neutre si HR ferme bin je suivrai certainement sur ton projet d'Avatar et si HR se met en hiatu, attends toi à me voir revenir fin juin.
Cheyenne Quinlan

Spécialité : {Explosifs - Mécanique}

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Sam 8 Mai - 21:29

J’vais pi être répéter ce que nos deux camarades au-dessus ont dit mais je m’ajoute^^ Je n’ai pas pu participer ces derniers temps au forum, pour des raisons qui me sont propres, mais je dois avouer que ça me ferait mal au cœur de voir HR disparaître.
‘fin j’veux dire, c’est pas comme si c’était un pauvre bébé sans défense ! Y a un beau design, un contexte qui tient la route, des scénar régulièrement renouvelés, une équipe solide (si, si, j’en démords pas, pour tenir si longtemps, faut avoir des épaules solides !)… Que demande le peuple ? Mais c’est là que ça cloche : y manque le peuple.
*met ses mains en porte-voix* Y SONT OU LES GENS ?! *s’éclaircit la gorge*
Vrai on ne peut pas grand chose contre les départs, pour autant ça n’empêche pas de nouvelles personnes de venir. Peut-être qu’un peu de pub, en plus des partenaires, aiderait un peu. Peut-être une annonce chez les partenaires du genre « un coup de main s’vous plaît ! ». Faut tenter.
Comme l’a fait remarquer Will (tu permets que j’t’appelle Will ?), un hiatus risque de faire plus de mal que de bien. D’abord parce que ça va rebuter les joueurs potentiels, et ensuite ennuyer les joueurs déjà présents. « j'ai peur que les gens en oublient un peu le forum » pour citer Willy (tu permets que j’t’appelle Willy ?). Après j’sais pas. J’ai jamais assisté à la mise en hiatus d’un forum Rp, j’en ai juste croisé sur le net alors j’peux pas parler d’expérience mais j’pense que c’est plutôt périlleux.
Pour faire court, je suis pour tenter les prolongations tout en faisant un peu de pub, et en secouant les Pj actuels. Mais peut-être la majorité préférera une pause ? Et peut-être le staff a-t-il besoin de souffler un coup ? On va avoir besoin d’avis !
Je vote pour un hiatus (au pire), voir un maintien de l’ouverture !

Dernière édition par Cheyenne Quinlan le Dim 9 Mai - 21:12, édité 1 fois
Isaac Zylstra
- Modo - Loyauté me Lie

Spécialité : Connaissance des langues – Chance, jeux et hasard

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 10:29

Tu connais mon point de vue, mais je vais le donner pour les autres. Wink

Donc je suis pour lui donner une dernière chance à la fin de tous les bacs, exams et autres trucs touchant à la scolarité. Peut-être qu'il retrouvera un regain d'énergie et si c'est pas le cas, on le ferme définitivement.

Oui un Hiatus peut être dangereux, comme il peut aussi, être revigorant pour un forum, à quoi ça sert de s'acharner à tenir ouvert un truc, qui de toute façon stagne? Triste à dire mais c'est ainsi, je suis le deuxième (oui la première c'est Meredith XD) que ça emmerde de voir HR ainsi, qu'à pas franchement envie de le voir fermer parce que j'y suis aussi bien que vous. Mais il faut parfois se faire une raison.

Cheyenne> On a déjà maintenu l'ouverture, vois où on en est.

- Nous sommes une espèce de dégénérés mentaux... -
Voir le profil de l'utilisateur http://deadwoodhorizon.forumperso.com/index.htm
Gail Lockhart

Spécialité : Armes à feu, observation et analyse

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 11:44

Erf.
Bon, William a tout de suite mit le doigt sur l'essentiel, donc je vais un peu le répéter.
Je partage entièrement l'opinion des autres quant à la solution du hiatus. Que c'est dangereux... Parce qu'en mettant de côté HR, on risque réellement de l'oublier, et adieu motivation et gros néant à l'horizon.

Ne rien faire et laisser le forum ouvert, c'est jouable, comme l'a dit William, tant que quelques membres sont motivés etc. Le problème peut-être, c'est la motivation du staff, ou son absence. C'est vraiment, mais alors vraiment éreintant de faire vivre un forum, surtout quand on est découragé. Ça, c'est certain. Surtout que HR n'est pas nouveau et qu'il a donc déjà vécu des baisses de régime.

Donc, bon, je vote pour un hiatus, parce que j'aime HR et que je veux continuer l'aventure. Mais dans tous les cas, c'est le big boss qui décide.
Cheyenne Quinlan

Spécialité : {Explosifs - Mécanique}

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 13:14

Isaac Zylstra a écrit:
Cheyenne> On a déjà maintenu l'ouverture, vois où on en est.
Bon c'est vrai, surtout que j'étais pas trop là pour m'en rendre compte mais tout de même... Sad

Mettons pour un hiatus mais dans ce cas on laisse les parties HRP ouvertes malgré tout. ça permettra de garder le contact et peut-être aussi à chacun de développer à loisir son perso (y avait pas une partie où on pouvait écrire des histoires sur nos Pj hors Rp et hors bio ? ou alors c'était directos in game ?).
William Earl

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 15:34

Ben surtout je vois pas trop ce que ça coûte de laisser quand même le forum ouvert ^^' Un genre de stand-by jusqu'à fin juin, et après on essaye de reprendre en lançant l'intrigue 4 par exemple ? Je sais pas trop, je propose...
Meredith Mayer
- Admin - Leader diplomatique

Spécialité : Diplomatie et Commandement

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 18:28

Je vous résume : dans les dernières 36h, dix personnes (sur trente six inscrits) sont passées sur le forum, neuf si on ne compte pas le double compte d'Isaac. Parmi ces neuf personnes, six personnes ont posté ici. Parmi ces six personnes, quatre sont plus ou moins actives. Soyons cohérent, vous faites vivre un forum à quatre vous ? Pas moi.

Le coup des "ouiiii mais, ce serait dommaaaage, on est plusieurs à être motivé..." c'était en janvier, maintenant c'est niet. Je suis désolée pour ceux qui y tenaient et qui ont fait un effort pour que ça marche, mais justement, ça ne marche pas.

En plus, je vois qu'on est tous plus ou moins convaincus par le fait qu'un hiatus tuerait le forum pour de bon de toute façon... Mais bon, si vous y tenez tant, je peux envoyer un mail à tout le monde fin juin et demander qui serait actif et prêt à rejouer... ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup, mais c'est sur que ça ne me couterait pas grand chose d'autre qu'une nouvelle déception devant une nouvelle tentative ratée... Ce serait méchant de ma part de dire non, n'est-ce pas ?

Nous ferons donc comme ça. Merci donc à ceux qui ont apprécié leurs moments sur HR et permis au forum de vivre jusqu'ici.

Pour ceux que l'univers d'Avatar intéresserait, nous avons décidé de faire une pré-ouverture du forum aujourd'hui, je vous propose donc l'adresse : http://back-to-pandora.forum-actif.net/

Je ne ferme pas les sections pour le moment, si vous souhaitez continuer à RP et papoter entre vous quand même. Wink

(c) kockacukoor @ LJ
Voir le profil de l'utilisateur http://psychadelya.e-monsite.com/
William Earl

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 20:02

Bon et bien merci Meredith, ça va permettre à ceux qui sont vraiment motivés de continuer en attendant ^^ En espérant que ça aide les gens à se bouger les fesses...
Ana-Maria Lucarez

Spécialité : - Mécanique & Transports -
- Armes à Feux -

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Dim 9 Mai - 20:54

Arf...
Perso je m'excuse de mon absence qui s'est prolongée après mon retour de paris suite à une coupure réseau que je n'ai pu rétablir qu'aujourd'hui... :s

J'avoue que c'est dommage ce que je lis. Il est vrai qu'avec les examens ou autres soucis IRL, on a pas tous le temps d'être actifs. Ceci dit, j'aime toujours H.R. et je reste dessus, motivée. Bon, avec le bac qui arrive, moins pendant ce dernier moi, mais après, je serais free, jusqu'à juillet ou là je pars en grèce. Mais aout, si tout se passe bien, je geekerais comme une vraie geek. Smile

Donc je reste aux aguets, ayant hâte de voir comment tout ça va se démêler.
Josie Baldwin
- Modo - Jonas and the Machine

Spécialité : Mécanique et Discrétion

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Lun 10 Mai - 17:50

Je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas douée pour vraiment dire ce que je pense et tout. Je m'attendais un peu à ça, évidemment, mais pas aussi tôt. Pas le jour où je revenais officiellement active sur le forum (c'était même écrit dans mon agenda à côté du «fin de session»).

Je sais bien que je fais partie de ces inactifs qui se disent motivés mais qui ne font rien. Ce n'est pas génial, surtout que je fais partie de l'équipe administrative. Je suis plutôt de l'avis des autres, pour la pause non permanente du forum, histoire de voir comment les gens vont réagir en juin.

D'ici ce temps-là, je vais faire mon rp avec William, ça faisait tellement que je l'attendais.

And people keep knockin' on my door
I want to run run run run away from here

|Little Lost Girls - The Runaways|
Votez pour le forum ICI
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateuniverse.keuf.net/forum.htm
Duncan Caldwell

Spécialité : Les explosifs
La discrétion

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Lun 10 Mai - 18:11

Bon, je pense qu'on se sent tous coupable de ne pas avoir été présents plus souvents. D'ailleurs, moi-même je n'ai découvert la fermeture provisoire qu'hier. Bien sur, chacun a sa vie (cours, stage, etc.) mais bon, c'est vrai que 15-20 lignes une fois par semaine, ce n'est pas la lune.

La fermeture provisoire n'effrayerait pas de nouveaux membres potentiels ?
Aller, tout le monde est mort de culpabilité alors agissons pour obtenir la rédemption. Rien qu'un message par semaine, chacun, si les absents mettent leur petite pierre, ça devrait le faire. Pour ma part, je suis sur MFT (my fairy tales) où nous étions déjà partenaires. J'ai fait une fiche hier pour le forum et je vous mettrai sans problème dans le top, pour une meilleure visibilité, dès que vous le souhaiterez Wink Voilà Smile
Nadia Springs

Spécialité : Armes à feu

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Lun 10 Mai - 21:13

Je n'ai pas envie de répéter tous les discours précédent. Disons que je suis surprise et en même temps pas du tout. L'inactivité est flagrante depuis quelques temps et je dois avouer que c'est décourageant de rp quand on est 3 ou 4 membres à le faire...

J'ai un rp avec Bradley qui est un discret petit nouveau mais qui a fait de nombreux efforts pour me motiver (mp quand c'est trop long et tout), mais ce n'est plus suffisant entre les travaux et la vie hors forum -_-'' Je suis débordée et je n'arrive plus à tout gérer.

J'ai un peu peur de la fermeture temporaire, mais j'ai déjà vu de bon résultat sur d'autres forums, alors j'opte pour cette pause.
Gabriel Travis

Spécialité : -Armes à feu-

Dossier personnel
Bilan de Santé: Cyborg
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Mar 11 Mai - 0:08

J'aimerai avoir un avis tranché.
Honnêtement.

Mais je n'en ai pas. Je rentre de vacances, me dis "tiens, je vais avoir plein de réponses à faire pour des rps cools et qui me plaisent".
De une, personne m'a répondu (bande d'ingrats! Héhé ) ; de deux, je lis ce message.
Après avoir été actif comme une jouvencelle découvrant l'usage ô combien déviant d'un objet oblong, tout se calme. Normal. Mon petit bonhomme de chemin.

Et bien que j'en conçoive les raisons, je suis très surpris de ton message, Meredith.
Aussi, si hiatus il y a, je serais là à la reprise.

Voilà.
Tout cela mérite réflexion, je suis encore tout ahuri, et probablement je creuserais ma pensée demain. silent

EDIT : Après réflexion, je suis parvenu à la conclusion que je n'en ai pas. Mais la décision de mise en Hiatus a été prise, si j'en crois le message en haut du forum...
William Queen

Spécialité : Observation et analyse
Armes à feux

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Mar 11 Mai - 21:08

Comme d'habitude, j'arrive après la bataille...
Le Hiatus a déjà été installé apparemment et je suis un peu partagée là dessus parce qu'après tout, comme ça a été dit plus haut, peut-être que ça découragera les membres plutôt qu'autre chose mais en même temps, examens obligent, un bon nombre de membres risquent d'être absents jusqu'à fin juin, du coup peut-être que le Hiatus permettra au contraire de relancer l'activité du forum. J'en sais trop rien (et de toute façon j'arrive un peu tard).

J'espère juste (comme beaucoup je pense) que le forum survivra, je suis pas là depuis très longtemps et je n'étais pas là quand la première discution sur la fermeture du forum a eu lieu du coup j'ai été surprise quand Duncan m'a annoncé la nouvelle du Hiatus (oui parce qu'autrement je n'aurais sans doute pas été au courant avant un petit bout de temps avec le bac...), surtout que d'après ce que j'avais pu voir, le forum marchait plutôt pas mal avec l'arrivée de William (l'autre Will, pas moi), même si pas mal d'entre nous sont absents je pense que c'est plutôt la faute aux exams et autres problèmes de vie réelles si je puis dire... Bref, on va dire que j'opte pour la pause, comme Nadia (même si mon avis a plus vraiment d'importance maintenant).
Ethan Sanders
Death Racer.

Spécialité : Mécanique, Transport & Armes à feux.

Dossier personnel
Relations:

MessageSujet: Re: Your attention please !   Sam 26 Juin - 10:36

Bien l'bonjour,

Comme dit il y a bien longtemps, je devais revenir après le bac. Me voilà donc, avec (en plus héhé) l'impression de l'avoir réussi. Suspens jusqu'au 6 Juillet tout de même...
Tout content de pouvoir de nouveau RP en paix, je débarque et paf (le chien ?), je tombe sur ce message. Je te comprends Madre, et si jamais l'aventure devait vraiment se terminer, tu te serais sacrément bien battu. Chapeau & merci. Smile

Maintenant, j'aurai aimé faire un retour héroïque, recycler Schwarzou & R2D2 et avoir une Grace rien que pour moi Love Mais avec un forum fermé c'est un poil compliqué, hein ? J'aimerai que la dernière chance soit la bonne. Espérons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Your attention please !   

Your attention please !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1