- Human Resistance -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:48

Evanna se sentait extrêmement fatiguée ces derniers temps, et cela n'avait strictement rien à voir avec ses patients. Il lui était de plus en plus difficile de dormir car la peur ne semblait avoir de cesse de l'envahir. Lorsque la jeune femme songeait un peu trop aux rumeurs qui couraient sur la nouvelle machine de Skynet, un frisson la parcourait. Mais rien ne l'effrayait plus que ces meurtres qui, selon les dires, étaient commis par des êtres humains. Comment étaient-il sensés survivre contre le métal s'ils n'étaient pas capables de se soutenir entre eux ? De quelle manière pourraient-ils reprendre leurs droits dans de telles conditions ? Les bruits de couloir allaient bon train. Eva avait surpris une conversation entre deux membres des Red Tigers, et ces derniers semblaient persuadés que certains d'entre eux pétaient tout simplement les plombs. Leur vie était cauchemardesque et la plupart des habitants de cette base avaient vécu d'horribles choses. Il n'était pas rare d'entendre crier en plein milieu de la nuit parce que quelqu'un sortait d'un terrible cauchemar. Tous, sans exception, étaient traumatisés. Seuls les niveaux de ces traumatismes étaient différents.

Mais ce n'était pas tout. Si les coupables semblaient être des gens normaux rendus fous par la situation pour certains, d'autres avaient une vision encore plus pessimiste. Ils affirmaient que des humains se faisaient passer pour des membres de la Résistance, mais qu'en réalité ils travaillaient pour Skynet. Et que c'était eux qui tuaient. Evanna ne savait pas vraiment quoi en penser. Elle ne voulait pas sombrer dans la paranoïa, et trouvait cette explication un chouilla tirée par les cheveux. Pourquoi les machines ne se contentaient-elles pas de se pointer ici en masse et de tout détruire puisque leurs « espions » savaient où la base se trouvait ? En fait quand on y réfléchissait bien, elles pourraient avoir des tas de raisons de ne faire que les observer. Mais la doctoresse ne voulait pas y penser. Cette histoire la torturait déjà assez durant ses heures supposées de sommeil, hors de question de se laisser envahir la journée. La blondinette avait un travail à accomplir ; un travail des plus importants, puisque c'était elle qui soignait les blessés. Pour cela, elle avait besoin d'être en pleine forme. Dans son domaine, une erreur pouvait s'avérer fatale. Aujourd'hui, il serait si simple pour une coupure de s'infecter. L'hygiène n'était plus la même qu'avant cette troisième guerre mondiale.

Eva se massa les tempes tout en priant pour que le mal de tête qu'elle sentait pointer ne s'affirme pas. Terminant son verre d'eau, elle referma le dossier sur lequel elle était en train de travailler et se leva de sa chaise pour rejoindre l'infirmerie afin de vérifier l'état de santé de quelques patients. Dans le couloir, elle croisa Devon et lui lança l'un de ses sourires si chaleureux. Il répondit d'un signe à peine visible de la main, mais la jeune femme ne s'en formalisa pas. Le chirurgien était quelqu'un de bien, même s'il paraissait un peu froid. Evanna avait appris à le connaître - plus ou moins - et le respectait beaucoup. Il fallut deux heures et demie à la doctoresse pour changer les éventuels bandages et prendre des nouvelles de tout le monde. Lorsque tout fut terminé, elle retourna dans son minuscule « bureau », ayant bien besoin d'une bonne tasse de café. Quelqu'un l'y attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:43

    Logan était ce matin plutôt mal réveillé, en fait pour être honnête, il n'en avait aucune envie. Non il resterait là, il dormirait. on avait pas besoin de lui de toute façon si ? Logan débloque ci, pirate ça, surveille ça... Ras le bol de tous ces ordres ! Sa mère et les autres ne savaient qu'aboyer, lui il avait envie de vivre..d'être libre. Pourquoi était il né si tard, il se serait bien passé de cette vie chaotique. Le pire dans tout ça ? Des rumeurs, comme de la gangrène qui s'insinue, se répandait comme quoi des humains seraient pro Skynet, qu'il y aurait des espions ou des chose de ce genre. Super on avait les machines sur le dos, maintenant les humains s'y mettaient. * On est foutu... * se dit il. En fait il serait bien entré dans la salle principale, clamant haut et fort qu'il se fichait bien de la résistance et des "missions" à la mors moi le nœud..et qu'il tirait sa révérence...mais il fut stoppé dan ses réflexions insensé s et stupide par..sa mère. Qu'y a t'il de pire pour un ados..enfin un presqu'adulte si ce n'est de bosser avec sa propre mère. En fait si il devait citer une personne qu'il enverrait bien parfois aller se faire voir, c'était elle. Où avait elle été pendant qu'on l'envoyait dans un orphelinat d'arriérés où toucher un ordi relevait du génie ? Où avait elle put passer lorsqu'il avait eu besoin d'une mère.. Elle n'était pas là, et malgré toute la bonne volonté qu'il tentait d'y mettre - c'est à dire très peu- , il n'arrivait pas à se défaire de ses regrets.

    Celle ci pris la couverture et la balança au sol, déjà pas très chaude, là il avait plutôt froid en boxer... Il restait là maugréant au possible et lançant des regards meurtriers à celle qui lui avait donné naissance un jour dieu sait pourquoi. Il savait qu'il lui devait la vie...la belle affaire, il aurait préféré ne pas naitre, pour devoir vivre dans ce pays.. Si ça ne tenait qu'à lui il tenterait une attaque suicide pour piéger Skynet, le pirater, le virer, et on en parle plus. Bien évidemment..quand on a réussi à assujettir une partie du globe, c'est loi d'être aussi facile à déconnecter ces trucs là. pourquoi fat il que l'humain crée lui même sa perte ? Une machine, même perfectionnée, doit rester une machine ! Pas une personnification d'une chose censée n'avoir pour seul but servir l'homme. Il aurait bien entartré le créateur de cette aberration.. Mais rester ici était son devoir, ou plutôt son fardeau oui ! Une seule personne avait néanmoins son aspect...sympathique. Oui il y avait deux personnes susceptibles de faire sourire Logan..voire trois...

    La première, Willow... Il souriait même sans s'en rendre compte, et si une chose pouvait lui être désagréable c'était bien sourire comme un niais, il évitait donc de croiser son chemin. On le prenais déjà pour un salle gosse, manquait plus qu'on le catalogue de niais.. Seconde personne, son docteur ! En même temps une femme pareille, ça fait sourire n'importe qui. Il pourrait presque dire qu'elle était sa seule alliée ici, ce serait faux , mais elle restait celle à qui il se confiait le plus. Restait son oncle, mais lui il ne souriait pas forment, il aimait juste être traité comme un homme et non un jeune prépubère boutonneux ! Aujourd'hui elle voulait le faire bouger ses fesses..i les bougerait..en mission !

    Tu penses dormir encore longtemps ? Remarque si tu dors assez longtemps...on sera peut être tous morts à ton réveil...
    Mmpffff...grogna t'il... Au moins on me laissera tranquille !
    Allez bouge tes fesses, ton oncle a une mission pour toi !
    Récurer les chi**** ?
    Non..allez dépêches, on va croire que tu es feignant !

    Après un autre grognement indescriptible et incompréhensible il se leva, se lava vite fait (merci les chutes) et s'habilla. Ayant enfilé ses bottes il avançait dans le dédale qui menait à son oncle. Il arriva devant lui ravi d'avoir semé sa mère et émit un grognement qui voulait dire je suis prête, encore heureux le matin, ils paraient le même langage, entre homme des cavernes, on se comprend ! Ils avancèrent et là Andrew s'arrêta devant une console électronique, je vous le donne en mille, fallait que Logan se mette à bidouiller, dans un sens au moins il était pas coincé comme un simple geek dans une pièce fermée comme une boite de conserve hermétique. Il se mit au travail et trouva vite la faille, pour lui il s'agissait d'un véritable jeu d'enfant, pour ls autres d'un casse tête chinois. Il débloqua la situation et une fois les informations voulues on le amena chez lui, bien sur, on avait pas besoin de lui pour autre chose, ce serait trop demander d'avoir de vraies missions qu'on ne règle pas en un quart de seconde !

    Lorsqu'il revint à la base, il vit que sa main le lançait, bon d'accord il n'en mourrait pas, il prendrait des cachets et ça passerait, mais il lui fallait une excuse, encore...pour aller voir la belle Evanna.. Ah il adorait être avec elle, aucun jugement, aucun ordre, juste des conseils et des rires, elle savait qu'il n'y allait pas toujours pour quelque chose de sérieux, il y allait au moindre soucis même si il s'agissait de s'être coupé avec un carton, même si cela n'arrivait jamais, les geek on leur donne pas ce genre de tache ! Il se rendit dans le bureau, personne. pour une fois... Il se mit en tête d'attendre, après tout il avait le temps, on ne lui quémanderait pas des codes ou autre avant un moment. Il entra prit place sur la chaise..la seconde avec celle du docteur dans la pièce de taille rappelant des WC.. Elle revint et entra.

    Bonjour...il va me falloir des cachets..mon poignet me lance..mon cerveau aussi..mais là je peux rien y faire..tu as un remède ?

    [Je suis dead je regarderais les fautes restantes..promis ! ]



Dernière édition par Logan Hyde le Sam 11 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:48

    « Logan ! » salua-t-elle avec un sourire amusé lorsque le visage de son interlocuteur lui apparut.

    Le ton de sa voix n'avait laissé paraître aucune surprise, et à juste titre ! Ce jeune homme passait le plus clair de son temps à trouver des excuses pour rejoindre la doctoresse à l'infirmerie. Parfois il s'agissait d'une auscultation parce qu'il pensait avoir quelque chose - alors qu'il était en pleine santé. Il lui arrivait aussi de venir demander des médicaments pour une simple douleur à la tête, alors qu'il lui était possible d'en avoir avec l'aide d'une infirmière. Evanna trouvait ce comportement plutôt drôle, et plaisant. Logan Hyde était une personne qui semblait toujours forte, comme si rien ne pouvait l'atteindre. La blondinette faisait partie de ses rares proches à le voir échanger son air sérieux et dur contre un éclat de rire. Lorsqu'ils discutaient tous les deux, ils évitaient souvent les sujets les plus difficiles et évoquaient des choses plus rassurantes. Comme pour s'éloigner de la réalité un court instant.

    Eva l'écouta lui demander des cachets pour son poignet, qui apparemment se remettait à le lancer. Elle échappa un rire - le premier d'une longue série si elle avait le temps de se poser deux minutes avec Logan - lorsqu'il ajouta que son cerveau était un problème aussi mais qu'il ne pouvait rien y faire. Tout en prenant sa main pour palper se fameux poignet, elle secoua la tête d'un air négatif : elle n'était pas d'accord avec lui, pas d'accord du tout. Logan avait beau être l'un des plus jeunes de la base, il n'en restait pas moins un membre actif et utile. Ses connaissances en informatique étaient inégalables, une chose que le médecin trouvait absolument incroyable. Son aide était tout aussi précieuse que celle des autres. Il était un véritable maître lorsqu'il fallait bidouiller des trucs auxquels Eva elle-même ne comprenait rien. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé ! Parfois, quand elle avait cinq minutes, c'était elle qui tentait de le trouver parmis les nombreuses pièces de cette infrastructure souterraine, afin de lui rendre une petite visite. Ils discutaient et elle le regardait bricoler des circuits électroniques, tellement à l'aise que ç'en était absolument déconcertant. En somme, le cerveau de Logan Hyde n'avait aucune déficience, le jeune homme étant un vrai petit génie.

    Evanna ne sentit rien d'anormal alors que ses doigts appuyaient sur différentes parties du poignet. Mais la grimace que fit son interlocuteur n'était certainement pas feinte. A ce stade, la doctoresse ne pouvait rien faire d'autre que lui donner les cachets qu'il demandait et qui calmeraient un peu sa douleur. Pour le reste, il faudrait attendre que sa blessure se soigne seule. La blondinette se dirigea vers la petite armoire à pharmacie et en sortit une boîte de laquelle elle retira deux médicaments, ronds et roses. Puis elle remplit un verre d'eau et déposa le tout devant Logan.


    « Tiens, ça devrait aller. Je te laisse aussi la boîte, il t'en reste une bonne dizaine, ce qui sera suffisant. Par contre attention, pas plus de quatre cachets par jour, et tu attends cinq heures minimum avant d'en reprendre. Si jamais ça te lance toujours autant d'ici quelques jours, tu reviendras me voir. Mais il n'y a pas de raison. » ajouta-t-elle avec un nouveau sourire. « Est-ce que je te sers une tasse de café ? J'ai un peu de temps devant moi avant de retourner voir les patients. Alors, quoi de neuf Logan ? »

    Il était vrai que la plupart de leurs discussions étaient teintées d'un certain engouement, parce qu'ils évoquaient autre chose que leur terrible quotidien. Toutefois, les deux amis n'avaient pas encore eu l'occasion d'échanger leur point de vue sur toutes ces rumeurs concernant les meurtres. Avait-il peur ? Dormait-il ? Un rapide coup d'oeil appris à Evanna qu'il n'avait pas plus de cernes que d'habitude - ici, il était difficile de ne pas en avoir du tout, tout le monde manquait de sommeil d'une façon ou d'une autre. Il ne fallait néanmoins pas se fier aux apparences. Elle avait envie qu'il lui parle de son ressenti, parce qu'elle savait qu'il ne le faisait avec personne - ou presque. Evanna était là pour l'écouter, et ne manquait pas de le lui rappeler. Cette fois, elle avait ponctué son « quoi de neuf » d'un regard insistant, comme pour le pousser à ne pas lui réponde un simple « rien de spécial », mais à lui dire ce qui le tracassait. Car aucun membre de la base n'était jamais tranquille, surtout depuis ces histoires d'assassinats, de nouvelles machines préparées par Skynet, et d'humains qui travaillaient en secret pour eux, infiltrés à Niagara Falls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:03

    Eva prit le poignet de Logan et le tat afin de voir si ds parties lui faisait mal plus que d'autrzes, il grimaça lorsqu'elle les toucha. Certes il pouvait ne pas y penser, mas il aurait raté un moment avec elle, chose qu'il avouait rarement, il aimait la voir , il aimait passer du temps même court avec elle. Il ignorait si quelqu'un savait qu'il allait la voir souvent. A croire qu'il se blessait exprès parfois. Non c'était impossible, il ne ferait pas ça ? Remarque son côté déterminé aurait pu le pousser à le faire, car derrière ça il avait peur qu'on jase sur le fait qu'ils se voyaient, ou peut être avait il peur de s'avouer à lui même pourquoi il avait tant besoin de la voir.Certes son poignet lui faisait réellement mal, il n'avait pas inventé la douleur, mais il savait qu'il pouvait se procurer des cachets autrement..sans passer par elle. Andrew lui avait demandé ce qu'il fichait pour se blesser aussi souvent et sa mère lui avait presque interdit de faire des missions trop dangereuses. Lui écouter quelqu'un autre que lui même ? Dur dur... Avec Andrew à la limite ça passait, ce n'était pas vraiment des ordres... Il acceptait. Avec Eva, il aurait tout fait sous peu qu'elle le lui demande. Ce métier lui collait à la peau, le sourire, la bienveillance, la chaleur qu'elle déversait, étaient pour elle une seconde nature. Elle aimait tout bonnement aider les gens. Avec lui elle faisait partie des gens avec qui plus besoin de faire semblant, de se murer dans un mutisme exagéré, pas besoin de mentir, elle voyait en lui comme un livre ouvert. Elle lui donna les cachets en conséquence et lui recommanda de ne pas en prendre trop, toujours prévenante.

    « Tiens, ça devrait aller. Je te laisse aussi la boîte, il t'en reste une bonne dizaine, ce qui sera suffisant. Par contre attention, pas plus de quatre cachets par jour, et tu attends cinq heures minimum avant d'en reprendre. Si jamais ça te lance toujours autant d'ici quelques jours, tu reviendras me voir. Mais il n'y a pas de raison. » ajouta-t-elle avec un nouveau sourire. « Est-ce que je te sers une tasse de café ? J'ai un peu de temps devant moi avant de retourner voir les patients. Alors, quoi de neuf Logan ? »

    « Ok pas de soucis. tu sais que je respecte ce que tu me dis comme parole d'évangile ? » dit il un sourire accroché aux lèvres. « Humm un café pourquoi pas...toi tu veux me tirer les vers du nez ou je ne m'y connais pas ! »

    Il s'installa plus a fond de son siège et la fixa, son regard voulait dire " Logan dis moi tout" et lui aurait bien voulu garder ses soucis pour lui. Tant de choses le contrariait à commencer par ces fichues rumeurs... Sa mère était sur le qui vive- plus que d'habitude -, Andrew aussi et n'en parlons pas des autres collègues... Tous s'imaginaient des choses. Lui dans tout ça aurait eu envie d'un peu de calme. Paniquer il ne le ferait pas, pour la simple raison que si il paniquait, il ne serait plus à même de gérer ses fonctions, se concentrer, ne pas faillir. il aurait tout donné pour une vie normale, c'était fini.. il avait une haine compréhensible pour Skynet et encore plus pour ceux qui l'avaient créé. Ses envie de débarquer et de tout casser lui revenait en force, mais il savait cette idée suicidaire, mais peut être l'était il parfois ? Peut être que ce serait plus facile ?

    « Plein de choses.. Je suppose que tant que je ne dirais rien tu redemanderas ? Comment tu fais... Pourquoi avec toi c'est plus..facile ? En ce moment je comprend plus trop..j'ai envie de..tout envoyer balancer.. Ma mère me tape sur les nerfs avec cette histoire de rumeurs. »

    Tout le monde flippe et fait n'importe quoi au lieu de se concentrer sur leur job ! J'ai envie de crier que ça sert à rien..qu'il faut bosser plus.. Et je reste là à surveiller tout ce qui se passe..jour après jour..partir en mission.. J'étouffe ici ! Pourquoi tout ça...pourquoi ces gens (créateurs de Skynet) ont ils joués aux apprentis sorciers. »


    Il en avait trop dit..peut être verrait elle tout ça comme de l'insubordination ? comme de la rébellion.. Non cela n'en était pas , c'était juste un jeune homme de seulement dix neuf ans qui flanchait, qui en avait mare de jouer les dur, qui aurait envie de tout changer, de faire ce dont il avait envie. Cetes ça ressemblait à de la rébellion mais Logan savait qu'il ne valait mieux même pas en penser. Tout le monde n'ignorait pas ce qu'on faisait aux rebelles..aux traitres. Il repoussa ses pensées et comprit qu'étant une femme, elle attendait d'avoir des réponses précises..qu'il la mette au courant..qu'il confirme ou infirme les rumeurs sur lui et Willow.Il ne savait pas vraiment quoi dire sur elle à part qu'il la trouvait génial et qu'il aimait être avec elle. Était ce ça l'amour ? Non il ne pensait pas, c'était une femme accomplie qui l'avait sauvé de la mort.

    « Laisses moi deviner..tu veux savoir si Willow et moi..on.. » dit il un rictus amusé apparaissant..d'ailleurs quand on le voyait dur de pas craquer devant ce sourire là. « Et ben non. je ressens rien que de l'amitié pour elle. En revanche..je ressens bien plus pour quelqu'un d'autre..et j'ignore si je dois lui avouer au risque de paraitre ridicule..»

    Dit il la fixant lui aussi faisant saper le message clair comme du cristal. Pas très subtil le petit Logan mais quand on a que dix neufs ans on voit la vie bien différente comparé à la vision du monde d'un point de vue mature. Par des côtés il était mature par d'autres il l'était beaucoup moins, c'était certain. Quand on vous met dans un bain apocalyptique très jeune vous grandissez plus vite que d'autres, vous vous endurcissez, car sans ça vous devenez fou. C'était une des peurs qu'avait ce cher Logan, devenir fou ! Ne plus savoir quoi faire.. Perdre pieds. oui il était assailli par un millier de doutes et de peurs mais pour le savoir..il fallait s'accrocher et pour moment personne ne savait pas même James..et pourtant il en savait pas mal sur le jeune homme.

    [Fan de ce rp moi mdr]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:20

    Un énième sourire s'afficha sur le visage d'ange de la doctoresse suite aux paroles de Logan. Pour qu'il fasse quelque chose, il lui suffisait de le demander alors que tant d'autres personnes ne réussissaient pas à se faire entendre du jeune homme. A seulement dix-neuf ans, ce génie du bidouillage s'était fait une place importante parmis les membres de la base. Ses talents étaient reconnus et utiles. Intelligent et réfléchi, il avait sans nul doute l'âme d'un leader et n'aimait pas que l'on commande ses actes. Eva savait que dans quelques années, il deviendrait une personne encore plus importante et écoutée. On pouvait le sentir dans son caractère, dans son envie de se battre pour détruire les machines qui avaient pris le contrôle de ce monde. Pour qu'enfin, les êtres humains puissent reprendre ce qui leur revenait de droit : le pouvoir. La blondinette admirait cette détermination sans faille.

    Logan accepta le café, et le médecin s'empara alors de gobelets en plastique qu'elle doubla afin de limiter la chaleur dégagée par la boisson. De son thermos, elle y versa le liquide noir et en tendit un à son interlocuteur. Ce dernier n'avait pas eu besoin d'un dessin afin de comprendre ce qu'Evanna attendait de lui : certes il était fort d'esprit, dans le sens où il lui en fallait beaucoup pour craquer - et encore, il ne le faisait jamais devant quiconque. Mais parfois se confier faisait du bien, et la doctoresse savait parfaitement écouter les autres. Elle voulait s'assurer du bien-être de Logan malgré tout ce qui se passait et tout ce que l'on disait sur Skynet, ainsi que sur certaines personnes à Niagara Falls qui travailleraient en réalité pour les machines. Il devait forcément y penser de temps à autre, avoir un avis sur le sujet. Des craintes aussi. Eva souhaitait les connaître pour l'aider à les mettre de côté, à défaut de pouvoir les oublier.

    Elle fut touchée lorsqu'il expliqua qu'il lui était facile de discuter de ses problèmes avec elle, sans qu'il ne réussisse à comprendre pourquoi. Le Dr Summers était certainement enviée de Samantha, qui contrairement à elle, n'arrivait pas à obtenir autre chose de son fils que des grognements et des regards souvent pleins de reproches. Les deux femmes n'avaient pas vraiment eu l'occasion de discuter de manière sérieuse, autrement que sur le sujet de la santé. Lorsqu'elle était blessée sur le terrain, Eva la soignait mais ça allait rarement plus loin. Elle avait pourtant pu se rendre compte que Sam était quelqu'un de bien qui voulait simplement protéger son fils des dangers que comportaient les missions. Une mère était prête à tout pour éviter que son enfant ne se fasse tuer, même se le mettre à dos.


    « Je comprends. Elle ne veut pas que tu sortes et te demande de te méfier de tout le monde jusqu'à ce que cette histoire d'espions pour Skynet soit résolue. Il ne faut pas lui en vouloir de cette réaction, elle craint simplement pour ta vie. La base était le seul endroit où elle te savait en sécurité, et désormais ce n'est même plus le cas. Essaie de parler avec elle, fais-lui comprendre que t'enfermer de cette façon n'est pas bon pour toi. Elle acceptera peut-être de t'emmener en mission, à défaut de te laisser y aller avec quelqu'un d'autre. Et puis il y a toujours Andrew, non ? Tu peux compter sur lui. »

    Prononcer ces mots avait été difficile pour Evanna. Au fond, elle aussi préférerait que Logan ne sorte pas de la base, jamais. Elle tenait beaucoup à lui et à chaque fois qu'il quittait les locaux lors d'une mission, elle tremblait de peur à l'idée qu'il ne revienne pas. Ou qu'il revienne avec de graves blessures. Le même effroi s'emparait d'elle à chaque fois que Nathan partait lui aussi, ou d'autres personnes de qui elle était extrêmement proche ici. Mais Logan n'avait pas besoin d'un discours similaire à celui de Samantha : Evanna devait plutôt l'aider à se faire entendre de sa mère. A sa place, elle aussi aurait certainement une grande envie de quitter un peu la base pour faire autre chose, ne serait-ce que prendre l'air à l'occasion d'une mission !

    Logan semblait en grand conflit avec tous les autres, il ne comprenait pas pourquoi les rumeurs avaient un tel effet sur eux : ils se contentaient de flipper et perdaient leur concentration. Evanna ne pouvait pas se mettre à sa place, mais voulait bien croire à tout cela. La veille encore, l'une des infirmières était venue dans son bureau, en larmes, expliquant qu'elle ne pouvait plus continuer à vivre cette vie, surtout depuis qu'ils étaient tous menacés par des gens comme eux. A la différence qu'ils avaient choisi le camp de Skynet. Le jeune homme demanda pourquoi ils se trouvaient là, à se battre. Telle était la question. La soif de pouvoir ? Probablement. Le combat constant entre les pays pour être le premier en matière de nouvelles technologies ? Certainement. Et voilà où ils en étaient. Des milliards de morts, des millions réduits en esclavage, des milliers dissimulés sous terre et essayant de survivre tant bien que mal.


    « Je ne sais pas. » répondit-elle honnêtement après une gorgée de café. Elle ne pouvait que supposer, sans plus. Personne ne connaîtrait jamais la vérité, de toute façon. Il était trop tard pour cela, et puis qui s'en souciait réellement ? Le pourquoi n'avait que peu d'importance au final. « Ne laisse pas tomber. Certains pourraient me trouver naïve, mais moi pas : je sais qu'un jour, on y arrivera. »

    Voilà pourquoi son espoir était si communicatif : parce qu'elle le ressentait vraiment. Evanna avait comme... un pressentiment qui lui disait que les humains finiraient par gagner cette guerre. Quand ? Comment ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais était-ce des paramètres indispensables ? Non. Pour avoir de l'espoir, il suffisait de croire que tout n'était pas perdu. Peu de gens ici partageaient son point de vue, mais elle s'en fichait. Personne ne réussirait à éteindre cette petite flamme qui brillait encore dans l'obscurité.

    Logan enchaîna sur un sujet que la doctoresse aurait de toute façon abordé - mais encore une fois il l'avait compris tout seul et l'avait donc devancée. C'était à se demander si ce n'était pas plus lui, qui lisait en elle comme dans un livre ouvert. Il fallait bien avouer qu'Evanna ne faisait pas grand-chose pour cacher ses intentions non plus ! Le jeune homme lui avoua que Willow n'était qu'une simple amie pour lui, tout en ajoutant quelque chose qui la désarçonna franchement. Un regard lourd de sens se posa sur elle, et elle ne sut quoi répondre. Logan se trompait, il avait certainement peur d'avouer à Willow ce qu'il ressentait pour elle, et se cherchait la première excuse qui lui venait à l'esprit pour essayer de s'éloigner d'elle. Il ne pouvait pas apprécier Evanna plus que cela ! Il avait dix-neuf ans et elle bientôt quarante, c'était tout simplement impossible. Il n'était qu'un jeune adulte perdu qui avait besoin qu'on l'aiguille un peu dans la bonne direction. Le médecin ne lui en voulait pas, évidemment. Mais d'un autre côté, il fallait qu'elle lui fasse comprendre qu'il se voilait la face.


    « Logan... » Elle prit une inspiration histoire de se donner une contenance, chose qui lui manquait cruellement en cet instant précis - elle s'attendait à tout, sauf à ça ! « Est-ce que tu te rends compte que je pourrais être ta mère ? Je sais que tu te sens un peu confus en ce moment, que tu ne sais pas très bien où tu en es. Tu l'as dis toi-même, je te connais bien. Et crois-moi, quand Willow est dans les parages tu ne te comportes pas comme d'habitude. » dit-elle avec un sourire. « N'aie pas peur de lui dire ce que tu ressens, au lieu de te cacher derrière de faux sentiments juste pour ne pas avoir à affronter les vrais. »

    Comment lui faire comprendre ? Il n'y avait qu'une seule solution. Elle n'avait jamais fait ça de toute son existence, parce que s'il y avait encore eu un monde dans lequel vivre, on lui aurait retiré sa licence sur le champs. Mais Logan avait besoin d'aide et elle ne le lui refuserait certainement pas. La doctoresse se pencha légèrement en avant pour s'approcher du jeune homme et baissa sa voix, comme pour le mettre dans une confidence quelconque - ce qui était bel et bien le cas.

    « Je ne suis pas supposée te dire ça, alors tu le gardes pour toi. Mais il se pourrait que lors d'une consultation avec Willow, elle m'ait fait comprendre que tu ne la laissais pas indifférente. » Un nouveau sourire en coin, Evanna se redressa et but une seconde gorgée de son café. « Je te fais confiance pour que cela reste un secret. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeDim 19 Avr - 6:21

    Il prit le café qu'on lui tenait et commença à le porter à sa bouche tout en écoutant les réponses d'Eva, la femme la plus importante pour lui dans cette base, enfin ça n'était ce qu'il aimait à croire bien sur ! Mais ce qu'elle se mit à dire le surpris. Pas elle ! Elle n'allait pas s'y mettre ? il en cracha une partie de son café ... Elle lui disait quoi ? Avait il entendu qu'elle prenait le parti de sa mère ? Sa mère aurait peur qu'il lui arrive quelque chose peu importait qu'une catastrophe ou des rumeurs terrorisantes puissent parcourir leurs rangs. Elle était surprotectrice, peut être à cause de l'abandon dont elle se sentait responsable et dont Logan ne faisait aucun effort pour l'en déculpabiliser. Là sa seule alliée en ne comptant pas James, venait de le poignarder dans le dos, et il le savait elle ne faisait que commencer.

    Elle l'avait désarçonné, là ou d'autres ne lui aurait fait qu'échapper un grognement, là il était comme blessé qu'ELLE lui fasse cette remarque sur sa mère. Elle n'avait pas le droit, elle ne pouvait pas lui faire cet affront, pas à lui ! Il sentait une rage pénétrer en lui, une colère qu'il avait bien du mal à contenir, mais quand vous passez des années à refouler tous vos sentiments il est plus facile de se contrôler et de ne rien montrer, là il mettait le paquet sur la confiance en lui se forçant à finir d'écouter ce qu'elle avait à dire. Bien qu'il soit excédé, il la respectait avant tout. A sa réflexion pour ce qui était des rumeurs elle ne répondit que " je ne sais pas ", ça ne l'aidait pas beaucoup... Elle pensait qu'on y arriverait, lui aussi, elle lui fit un effet positif, il était moins énervé.

    << Premièrement tu sais que je te respecte plus que n'importe qui, mais peu importe ce que tu pense, je préfère éviter désormais le sujet sur Samantha...à mon avis pour ton bien il ne vaut mieux pas en discuter. Pour ce qui est de notre job, oui on y arrivera si tout le monde se concentre et ne se laisse distraire, ou soudoyer si on en croit les rumeurs.>> dit il sur un ton monocorde dont il avait le secret.

    Il avait dit Samantha ? Oui énervé il l'appelait par son prénom pour prendre une distance, distance qui se transformait en gouffre béant ces deniers temps. N'ayant pas une minute de répit et s'entendant dire par tout le monde d'y aller molo, il commençait à vouloir envoyer paitre tout le monde, non en ait, pas encore tout le monde. Willow, il ne lui disait rien quand elle le conseillait, non elle avait un effet apaisant sur lui, chose qu'il ne s'expliquait d'ailleurs pas du tout. La discussion s'enchaina sur la réponse à la grande stupidité de Logan. Elle avait dit son prénom d'air de dire " tu délire Logan là" mais pas de façon péjorative, non elle était diplomate elle, pas un rustre comme Logan. Quand il entendit le rapport avec sa mère, il fit un bond, imaginer sa mère à la place d'Eva, très peu pour lui, et pourtant elle était si belle, ses cheveux blonds, longs sur ses épaules, non l'âge n'avait pris le contrôle de ses traits, le temps n'avait pas tari sa beauté,

    Logan le reconnaissait, il aimait la gente féminine plus âgée. Mais ne confondait il pas profonde affection et amour ? Quand on a dix neuf ans, on ne savait pas vraiment à vrai dire ce qu'était l'amour, à moins d'être précoce. Un garçon ne maitrisait pas cela aussi vite qu'une femme. Elle fit une remarque qui ne plut pas en gros elle lui racontait qu'il reportait son affection pour Willow sur elle ? Non il ne passerait pas sous silence cette ineptie. Lui état persuadé d'aimer Eva, même si il se mettait le doigt dans l'œil, il s'enfonçait dans sa propre incertitude. Non Willow était une parmi tant d'autre, bien qu'extrêmement belle te gentille, et professionnelle... Quand elle se mit à lui confier que Willow aimait peut être sa petite personne égocentrique et rebelle, il sursauta et la colère, il ne savait pas pourquoi à présent, revint. Il se cambra, et ses yeux jetèrent des éclairs.

    << Eva tu dis n'importe quoi.. C'est toi que j'.. Enfin tu vois.. Willow n'est qu'une jolie fille parmi tant d'autre, elle n'a rien vécu toi si ! Pourquoi cette fichue base n'est jamais sur la même longueur d'onde..je pensai que toi tu l'étais..j'ai été stupide.>> dit il un air visiblement déçu.

    Et d'un seul coup sans crier gare il passa sa colère sur le mur, seulement celui ci n'était pas en carton pâte et quand son poing serré atteignit celui ci ce la se fit dans un craquement reconnaissable, il venait de se briser la main.... Quel imbécile ! Tout ça pour une conversation qui dérivait ? Parce qu'on atteignait un point sensible ? Parce qu'il aurait du se livrer..à ELLE.. Il ne sentit pas la douleur de suite et refrappa au même endroit augmentant les dommages infligés.. Il se vit descendre le long du mur indifférent à l'état de sa main ensanglantée. Il se mit contre toute attente à pleurer. En fait il ne savait plus vraiment à quels saints se vouer, il faisait ce qu'il ne s'était jamais allé à faire en toutes ces années : Craquer !

    [ Un peu court..]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:38

    [La longueur n'est pas le plus important, moi je l'ai trouvé parfait ce post ! Et puis on peut pas faire des pavés à chaque fois non plus xD]

    Evidemment, la jeune femme ne s'attendit pas à ce que son explication concernant Samantha passe comme une lettre à la poste. Elle venait de défendre la mère de Logan face à ce dernier, qui aurait plutôt espéré qu'elle soit de son côté. Mais Evanna ne le pouvait pas, pas quand cela concernait sa sécurité, sa vie ! Comment pourrait-elle encourager Logan à se jeter dans la gueule du loup ? Certes elle avait confiance en ses compétences, elle savait qu'il pouvait parfaitement bien s'en sortir en mission. Mais était-ce une raison pour l'y envoyer ? Si elle pouvait, Eva interdirait même à Nathan de quitter les locaux de la base, pourtant il avait beaucoup plus d'expérience que beaucoup d'autres ici. Logan était si aveuglé par sa colère envers Sam qu'il ne comprenait pas que la doctoresse soit de son côté, uniquement parce qu'elle aussi tenait à lui. Toutefois, elle avait su tempérer son petit discours en lui proposant d'aller voir son oncle, pour qu'il lui trouve quelque chose d'intéressant à faire, qui lui permettrait de respirer un peu. Logan semblait ne pas avoir entendu cette partie, ou du moins elle n'était pas importante pour lui. Pas autant que cette déception qu'il devait ressentir parce que pour la première fois depuis leur rencontre, sa confidente prenait le parti de sa génitrice, et non le sien. Aussi ne chercha-t-elle pas à insister lorsqu'il lui expliqua que ce sujet ferait mieux de ne plus être abordé. Un jour, il saisirait. Quand il aimerait une personne d'une façon extrêmement protectrice.

    En parlant d'amour, la discussion devenait de plus en plus délicate. Logan venait d'avouer à Evanna qu'il l'appréciait plus que comme son médecin, plus que comme une amie même... Se rendait-il compte qu'elle approchait la quarantaine et qu'il n'en avait pas encore vingt ? Mais contrairement à lui, elle voyait clair dans son esprit. Il était tout simplement perdu et cherchait juste a éloigner cette confusion. Il interprétait mal ses sentiments, et finirait bien par en prendre conscience. Eva ne prétendait pas connaître Logan par coeur, mais en cet instant précis, elle en savait plus sur lui qu'il n'en savait sur lui-même. C'était évident, il ne pouvait pas être amoureux d'elle... Willow était celle qu'il voulait à ses côtés. Il suffisait de le voir quand elle était dans le coin, ça sautait littéralement aux yeux - du moins pour ceux qui passaient assez de temps avec Logan pour savoir comment il agissait d'habitude. Evanna avait l'intention de le lui faire comprendre, elle ne le laisserait pas tomber, mais n'irait pas non plus dans son sens. Hors de question de lui laisser croire une seule seconde que ses - faux - sentiments pour elle étaient partagés. Jusqu'à ce qu'il sache enfin où il en était, elle devrait faire attention à chacun de ses gestes et à chacune de ses paroles.

    Il insista pourtant, et prit un air déçu qui ne manqua pas de faire souffrir la doctoresse. Elle n'avait aucune intention de le blesser, mais savait que ce serait nécessaire, peu importe la douceur de ses mots. Elle aurait aimé lui répondre, mais n'en eut pas le temps. La colère s'empara de Logan et il frappa brusquement dans le mur, à deux reprises, avant de se laisser glisser le long de celui-ci. Il était en larmes. Aussitôt, Eva se leva de sa chaise et s'empressa de le rejoindre. Il venait de se faire terriblement mal à la main, le sang coulait de ses jointures abîmées. Une infirmière ayant entendu tout ce vacarme ouvrit précipitemment la porte et posa ses yeux sur Logan, ses lèvres formant un O de surprise. Le médecin la congédia rapidement en lui intimant de ne rien dire, qu'elle se chargerait de soigner le blessé et que ses services n'étaient pas requis. Sans broncher, la brunette quitta la pièce et Eva put à nouveau se tourner vers le jeune Hyde.


    « Je sais que tu te sens complètement paumé, Logan. Mais ça va aller, tu verras. Laisse-toi un peu de temps... Pense à te reposer aussi. On sait tous à quel point tu es indispensable à la base, cela dit tu reste humain. Quoi qu'il en soit, tu sais que je suis là. Peut-être pas comme tu penses le vouloir pour le moment, mais là quand même. »

    Elle se releva et se dirigea vers son armoire pour en sortir tout ce qui était nécessaire afin de soigner cette main. Puis elle retourna vers Logan et déposa le tout par terre, avant de prendre sa main et la tâter. Bon, ça devait lui faire un mal de chien mais à priori les services du chirurgien ne seraient pas obligatoires. La posant délicatement sur le genoux de Logan, ouverte et les doigts écartés, Eva commença par désinfecter les plaies pour stopper le sang, mais aussi et surtout pour lui éviter de choper une éventuelle infection. Les conditions d'hygiène n'étaient plus comme avant, et une simple coupure pouvait devenir mortelle si personne ne s'en occupait. La doctoresse semblait plongée dans sa tâche, pourtant elle espérait que Logan lui parle... Mais également qu'il avait compris son point de vue : elle n'était pas là pour le descendre ou le poignarder dans le dos. Elle ne faisait que le protéger et l'aider à se rendre compte qu'il s'imaginait des choses fausses, probablement pour se protéger. Cependant, on n'avait rien dans la vie sans tenter, pas vrai ? Il pourrait être si bien avec Willow, s'il osait faire le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Vide
MessageSujet: Re: Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan   Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de la part d'un (faux) malade ; PV Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Fin du Jeu :: 
Archives
-