- Human Resistance -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Dialogue au sommet… [PV Tyron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Cheyenne Quinlan

Cheyenne Quinlan

Nombre de messages : 112
Age : 36
Age : 24 ans
Spécialité : {Explosifs - Mécanique}
Date d'inscription : 22/05/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: Blessé/Malade
Relations:

Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:36

- P’tain ! Elle est passée où ?!

Cheyenne aurait bien voulu faire passer le sens du mot « putain » d’une manière toute personnelle à l’adjudant Fuery cependant elle avait autre chose en tête. De loin, elle observa de derrière les grillages plongés dans l’ombre le militaire aller et venir sans la voir, un mince sourire scotché aux lèvres. Faire tourner en bourrique ces soldats du dimanche était un passe-temps des plus délectables. Dommage qu’on ne puisse faire durer ce genre de jeu. Non, elle avait une mission à remplir. Eh ! Pour une fois, on pouvait bien appeler ça une mission. La miss profita de l’inattention flagrante de son supérieur pour filer vers les immeubles désaffectés.

Officiellement, elle n’avait rien à faire là, surtout au vu de la situation. Les éclaireurs ennemis avaient été vus à proximité. En fait, le poste Nord avait fait une demande pour réparer les systèmes de communications. Ils avaient besoin d’un mécanicien. Elle faisait partie de la Base en tant que mécano alors où était le problème ? Le fait était que certaines personnes ne voyaient pas d’un bon œil sa présence dans les zones dites à risques. Pas de bol pour eux : c’est elle qui avait reçu la requête, et vu l’urgence ses collègues avaient accepté qu’elle s’en charge expressément, avec sa promesse de ne pas en faire qu’à sa tête. Qu’est-ce qu’ils croyaient tous ces grands c… ? Qu’elle irait convier les machines pour le goûter ? Elle fila donc, autorisation en poche, outils en bandoulières et talkie en rab’ au cas où. Ainsi elle servait à quelque chose et pourrait profiter d’un peu d’air frais. De plus les vigies étaient réputées pour leur tranquillité, dans le sens où personne n’aurait l’idée de faire une boum là-haut.

Les postes se franchirent sans problème notable, on lui prêta même un gilet pare-balle, geste qu’elle trouva des plus ridicules. Elle demanda s’ils n’avaient pas les mêmes contre les missiles gros calibre. Un mec lui avait répondu qu’elle pouvait aussi retourner au cœur de la Base. Chewie lui avait lancé son plus beau sourire. C’était pas agréable à porter ce truc en plus… Alors qu’elle dissertait intérieurement sur le fait que le ridicule tue ou non, elle fit la connaissance de l’adjudant Fuery, un sbire de Carson semblait-il qui disait bien la connaître. Voilà t’y pas que le monsieur lui ordonne de rentrer. Elle lui fourra son autorisation sous le nez, même si elle aurait préférer le lui faire avaler. Il s’étouffa tout de même, et d’autres gus vinrent s’en mêler. Cheyenne n’avait fait que profiter de leur conversation bien engagée pour s’esquiver. Fuery avait tenté de la rattraper, en vain. Sûr qu’il l’attendrait au tournant au retour. Si ça lui plaisait de jouer à ça, il devrait patienter un moment.

La jeune femme gravit les étages de l’immeuble Nord pour atteindre le poste d’observation. Arrivée sur la plate-forme barricadée, ses yeux durent s’habituer à l’obscurité ambiante avant de distinguer le seul individu présent. Elle évita d’élever la voix.


- Toc, toc. La calzone c’est pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Re: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:11

    Tyron était tranquillement en train de faire le guet dans une des tours nord de la base de Niagara Falls. Depuis que des éclaireurs de Skynet avaient été aperçus, plus personne, mis à part les soldats chargés de la surveillance, ne pouvaient quitter la base. Hors, on l’avait assigné à une petite tour, d’un immeuble de six étages. D’accord, ce n’était pas un des plus grands, et alors ? De toute façon, tous les grandes constructions avaient été rasées par la guerre. Par contre, celui de Tyron, il était en parfait état. Enfin, tout était à l’abandon, plein de poussière et tout, mais au moins, pas de façades ouvertes, de piliers explosés, bref, en bon état. Chargé d’observer le nord, le Snake avait prit place sur un grand fauteuil, installé confortablement dans un petit bureau. Retourné contre la fenêtre, Tyron scrutait l’horizon à l’aide de puissantes jumelles. Evidement, il n’était pas le seul soldat chargé de la surveillance : depuis l’annonce de l’approche ennemi, nombre d’équipes observaient l’horizon. Sauf que Tyron, étant sensé resté à l’intérieur de la base aujourd’hui, avait demandé la permission spéciale pour se rendre à ce poste d’observation qu’il avait, depuis les débuts, aménagé pour lui-même, personne d’autre ne s’y rendant normalement.

    Le dernier étage, celui où se trouvait Tyron, disposait d’un grand salon, d’une cuisine moderne, de toilettes luxueux, d’une chambre de rêve, et d’un bureau certes petit, mais très confortable. C’était un endroit de luxe, et le Serpent se demandait bien qui avait put habiter ici : lors de ses premières intrusions, il n’avait pas trouvé une seule pièce d’identité, rien. Et puis il suffisait de monter quelques marches pour arriver sur une plate-forme complètement barricadée, aménagée spécialement pour la résistance, même si une piscine y était installée, vestiges des temps de paix ! Montant alors sur cette plate-forme, Tyron caressa la Buse de Harris ‘’apprivoisée’’ depuis quelques jours déjà. Elle était accrochée par un petit anneau de fer, relié à une corde, finalement attaché à un perchoir sommairement fabriqué avec des balais. Il entendit alors quelqu’un arriver :

    - Toc, toc. La calzone c’est pour qui ?

    C’était sûrement la personne que Tyron avait demandé pour réparer un système de communication : un gros poste servant à relier la base au poste de contrôle principal de la base. C’était un système fonctionnant par fils, donc aucune chance que les communications soient interceptées par Skynet. D’un air amical, Tyron répondit à voix haute, n’apercevant pas encore tout à fait son interlocutrice :

    - Pour moi volontiers. Tyron Turner. A qui ai-je l’honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Quinlan

Cheyenne Quinlan

Nombre de messages : 112
Age : 36
Age : 24 ans
Spécialité : {Explosifs - Mécanique}
Date d'inscription : 22/05/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: Blessé/Malade
Relations:

Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Re: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:42

S’étant annoncée, Cheyenne avança dans la pièce, la balayant du regard. Déjà en grimpant les étages, elle avait remarqué que le bâtiment était bien entretenu. Les gens aiment le confort c’est connu. Enfin bon, tout cet aménagement paraissait tellement désuet à la jeune femme. Il fallait tout de même reconnaître qu’un lieu bien en ordre permettait de circuler plus facilement. Quoique si l’immeuble se voyait bombardé, ça ne changerait absolument rien. La plate-forme où elle se trouvait fut jadis une piscine couverte. Eh ! Y en a qui avait les moyens. Au moins cela signifiait que les fondations devaient être bien solides. Bonne nouvelle : ce tas de briques passées ne tomberaient donc pas tout seul ! Cheyenne fit claquer sa langue. Elle aurait bien voulu une cigarette mais elle avait promis d’être sage. Hum… Elle finirait pas en allumer une de toute façon.

La vigie se présenta en premier. L’irlandaise garda son nom dans un coin de sa tête. Il lui disait vaguement quelque chose mais on entendait tellement de noms dans cette Base, ça ne voulait peut-être rien dire. En s’approchant sans se presser, elle adressa à Tyron le même regard qu’elle adressait à à peu près tout le monde. Une manière de jauger le terrain. Ce regard vide et posé. Regard qui changea très légèrement quand elle le tourna vers l’autre être vivant présent dans la pièce. Il avait sa perruche de compagnie le Turner ? En y regardant de plus près, l’animal n’avait rien d’une perruche ou tout autre cacatoès. Il s’agissait d’un rapace, d’une espèce que Cheyenne avait connu.


- Skynet a réquisitionné tous les pizzaiolos. Nous, on peut juste imaginer la pizza. dit-elle sans quitter des yeux la buse. Cheyenne Quinlan, au service de ceux qui se bougent le cul pour sauver ce qui peut l’être.

Faisant toujours preuve d’autant de finesse dans ses entrées en matière, Cheyenne se tourna enfin vers le jeune gars. Une gueule de minet, celui-là, même si les armes qu’il portait et sa façon de se tenir signifiaient qu’il était loin de la crèche.

- T’as pas le vertige ici, garçon ? Le ton cassant était voulu, bien sûr. Celui-ci se fit néanmoins plus doux quand elle revint sur la buse. Salut Harris. Jolies plumes.

Laissant le talkie à Tyron, elle alla inspecter le poste électrique. Elle en ouvrit le panneau. Mouais… L’avarie n’était pas bien grave. Ça se réparait quoi. Cheyenne posa ses outils à terre et ausculta les circuits filaires avec précaution, après avoir vérifié que le courant ne passait pas. Tout en bricolant, elle se mit à marmonner des paroles inaudibles, des mots hachés par son irlandais pure souche. Aucune intonation ne permettait de savoir si elle était de bonne humeur ou non. Et ça ne s’arrangea pas quand elle prit la lampe torche entre ses dents. Elle changea quelques fils défectueux, lia le vieux avec le neuf avec une délicatesse peu commune chez elle et nettoya avec minutie le tout. Parce que ça nettoyait son espace perso, ça astiquait les coins confortables, mais les zones moches et utiles que dalle ! Ils comptaient s’en sortir comment avec un matériel pourris ? Cheyenne se pencha vers les gros tuyaux souples qui reliaient ce poste à la Base. Faudra aussi vérifier tout ça un de ces quatre…

- J’crois que c’est ok. Elle referma le panneau du poste. Va savoir. Y a plus qu’à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Re: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:48

    - Skynet a réquisitionné tous les pizzaiolos. Nous, on peut juste imaginer la pizza. Cheyenne Quilan, au service de ceux qui se bougent le cul pour sauver ce qui peut l’être.

    Et bien, son entrée était des plus … amusantes. Après avoir toisé avec peu d’intérêt le Serpent, la jeune femme n’arrêta pas de fixer la Buse de Harris. Elle n’avait sûrement pas vu d’oiseaux depuis longtemps, car même si elle était jeune, elle devait sûrement avoir connu l’avant-guerre. Encore une personne qui, chaque jour, espérait voir tomber Skynet, afin de faire revenir la vie d’antan, si paisible, si simple. D’un ton cassant, Cheyenne demanda à Tyron si ce dernier avait le vertige. N’importe quoi. Depuis quand avait-il peur de l’altitude … jamais ! Il se plaisait à regarder la ville d’en haut, tout semblait si petit, si insignifiant. Et du temps où Skynet n’avait pas encore semé la terreur, voir les gens ressemblant à des fourmis était une tâche fascinante aux yeux du jeune Serpent. Bon d’accord, il était très jeune quand il l’amusait à ça, mais soudain, il se rendit compte qu’il ne serait pas contre le fait de revivre ces moments passés, innocents, lâchant parfois des ballons à eau, espérant toucher un malheureux passant. Entre-temps, la jeune femme s’était attelée à la réparation du poste électrique. Si il y avait une chose que Tyron ne maîtrisait pas, mais alors pas du tout, c’était bien la mécanique. Il savait manier les armes avec habilité et précision, jamais il n’avait réussit à réparer un seul circuit électrique. Il pouvait à peine changer une lampe, et encore, la dernière fois, elle avait éclaté dans ses mains, ne gagnant ainsi q’un petit choc, ce qui était peu comparé aux secousses reçues lorsqu’il tentait de toucher à toute autre forme de mécanique et d’électrique !

    Ignorant donc la jeune femme, il se contenta d’observer le rapace. Ce dernier s’occupait à alterner entre Tyron et Cheyenne, tentant d’identifier cette créature à deux pattes qu’elle n’avait jamais vue. Elle joua à ce petit jeu pendant quelques minutes, puis s’attela à la courante tâche qui consistait à lisser ses plumes, leur enlever toute trace de saleté. Tyron fut interrompu dans sa contemplation de l’animal qu’il trouvait, au passage, vraiment magnifique, par Cheyenne, qui déclara avoir terminé son travail. Il fallait à présent vérifier que tout fonctionnait. S’approchant du poste électrique, Tyron décrocha un combiné, s’exprimant à voix haute :

    - Base, ici Snake 2 répondez.

    Dès qu’il eu terminé, un grésillement se fit entendre en provenance du petit haut-parleur. Ce petit son, des plus irritants pour Tyron, dura trois secondes, avant qu’une voix masculine que Tyron connaissait vaguement, lui répondit. C’était Charlie, un responsables radio :

    - Snake 2, ici la base. Merde, ça fonctionne. Terminé.

    A cette annonce, Tyron ne put s’empêcher de rire, même si Cheyenne devait le prendre pour un malade mental. Il reprit rapidement le combiné, terminant la conversation sur :

    - Je t’avais dis Charlie ! Tu me dois deux bières, terminé.

    Charlie avait en effet parié que personne ne réussirait à réparer le système électrique de ce poste d’observation. Tyron répliquant que ça serait rapidement fait, un pari s’était instauré entre les deux hommes. Et là, le Serpent venait d’apprendre sa victoire, ce qui le laissant heureux, même si le gain n’étaient que deux vulgaires bières. Après tout, il fallait bien se divertir un peu ! Se rendant compte que la jeune femme devait vraiment se poser des questions sur son compte, il se dépécha d’expliquer la situation, tout en se grattant la tête d’un air béat :

    - Ha oui … heu .. .merci ! Grâce à toi j’ai gagné deux bières. Je te les offre - puis il se rappela du visible intérêt pour la jeune femme pour le rapace, et il ajouta, en montrant l’animal de la main : – Tu sembles bien t’y connaître en oiseaux. Celui-là me suit depuis un bout de temps, et quand je siffle, il vient se poser. C’est une Buse de Harris je crois. Je l’aime bien, mais je sais pas trop comment lui apprendre d’autres trucs …
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Quinlan

Cheyenne Quinlan

Nombre de messages : 112
Age : 36
Age : 24 ans
Spécialité : {Explosifs - Mécanique}
Date d'inscription : 22/05/2009

Dossier personnel
Bilan de Santé: Blessé/Malade
Relations:

Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Re: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:15

De ce qu’elle avait pu observer jusqu’à maintenant, Tyron semblait être un garçon tranquille. Il ne cherchait pas remettre en cause ses remarques, il n’avait pour ainsi dire pas ouvert la bouche depuis qu’elle était entrée. Cheyenne ne comptait pas s’en plaindre, bien au contraire ! Mais elle doutait fortement que ce calme perdure. Les jeunes ça pose toujours plein de questions, et ça cherche à vous connaître mieux histoire de faire copain/copain… Enfin, elle disait cela mais elle aussi était jeune et pourtant ne répondait à aucun de ces critères. Ou alors y répondait-elle à sa façon. Pour l’heure, seule la réparation du poste de comm’ l’intéressait… et l’oiseau à belle allure qui trônait sur son perchoir. Tandis que Tyron s’enquérait du bon fonctionnement de l’installation électrique, Cheyenne lorgna le rapace avec une intention plus flagrante qu’elle ne l’aurait voulu. Pour une fois qu’elle tombait sur quelque chose de nouveau dans cette ville pathétique. Une espèce vivante douée de réflexion qui plus est.

La jeune femme avait toujours aimé les animaux, elle aurait sans doute fini dans un métier qui lui aurait permis de les étudier tout à son aise s’il n’y avait eu la guerre. Et son attirance pour ces créatures n’avait fait que s’exacerber avec le temps, au détriment des êtres humains. Aussi écouta-t-elle distraitement l’échange que le jeune Serpent eut avec un des ses collègues pour ausculter la buse du regard. Comme si elle essayait de retenir chaque détails de son plumage, de ses courbes pour en reproduire la réplique exacte sur papier. Peut-être était-ce vrai, quoiqu’elle n’était pas des plus brillantes au dessin. Non, elle préférait garder en mémoire l’image précise de cet oiseau qu’elle n’avait que trop rarement vu. Et sans doute ferait-elle de même pour tout autre animal. Les machines n’allaient pas se montrer plus tendres que les humains avec les autres habitants de la planète. Ceux qui ont l’esprit de conquête ne sont ni partageurs ni cléments. Pas même avec leur propre environnement. Toute à ses pensées d’écologie et de biodiversité, Cheyenne faillit zapper l’élan de sympathie que tentait de lui insuffler Tyron. Ah oui… Il était encore là, lui.

Elle avait eu raison d’anticiper cette tentative de copinage. Faut dire que Tyron avait la tête de celui qui est pote avec tout le monde. La tête du gentil garçon quoi. Une cible de choix pour la mécanicienne sarcastique. Mais heureusement (?) pour lui, elle n’avait pas l’intention de gaspiller son énergie à le houspiller, une autre créature accaparait son esprit. Elle tourna son regard absent vers son interlocuteur, le regard qu’elle adressait au « commun des mortels ».


- Cool. répondit-elle sans montrer outre mesure son contentement. Néanmoins, deux bières, c’était le genre de paiement qu’elle appréciait.

Bon, d’accord, fallait avouer qu’il était sympa, le Tyron. Et manifestement il partageait avec elle une certaine passion pour les bêtes. Encore fallait-il qu’il sache se tenir face à elles. Et puis il surestimait les compétences de Cheyenne…


- J’aime bien les animaux. ajouta-t-elle en reportant son regard vers la buse. J’en ai déjà vu de ceux-là, du côté du Grand Canyon. Un mec demi-indien les dressait. Elle revint de nouveau sur Tyron. Si cette buse reste à proximité sans s’effrayer, c’est déjà un bon début, sachant qu’il faut généralement les élever très jeunes.

Toute cette science, qu’elle gardait habituellement pour elle, elle la tenait en partie de ce métis rencontré au camp de réfugiés il y a plusieurs années mais aussi de spectacles de fauconnerie auxquels elle avait pu assister en Europe étant petite. De cette époque-là, elle n’en conservait que des bribes, le meilleur si possible. Cheyenne toisa encore une fois le jeune homme en face d’elle. Des échos lui étaient parvenus sur les projets de Turner. Elle haussa un sourcil interrogateur, seul signe émotionnel sur son visage impassible.

- Que veux-tu vraiment lui apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Re: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:23

    Cheyenne ne semblait pas spécialement motivée par l'offerte de Tyron. En fait, elle semblait se ficher royalement du jeune homme. Ce dernier trouva ça étrange, mais n'allait pas se casser la tête à cause d'elle, si ? La mécano' annonça bien aimer les animaux, et le regard qu'elle portait à la Buse de Harris était passionné, intéressé. Elle continua, affirmant déjà avoir vu des rapaces de la même espèce dans le Grand Canyon, apprivoisés et dressés par un demi-indien. Le Grand Canyon ? Le Serpent n'y était jamais allé, et autant dire qu'une voix la guerre terminée, il ferait un saut par là-bas. Beaucoup de résistants y étaient déjà allés, et leurs paroles avaient donné envie au Serpent de s'y rendre. Rien que sur les photos, le spectacle état magnifique, alors en vrai ...

    Si cette buse reste à proximité sans s’effrayer, c’est déjà un bon début, sachant qu’il faut généralement les élever très jeunes.

    Donc, cela voulait dire qu'elle avait déjà été apprivoisée ? Sûrement, car un rapace adulte n'aurait jamais accepté de côtoyer d'aussi près un être humain, qui, en plus, pouvait le nourrir. D'un regard interrogateur, Cheyenne demanda à Tyron ce que ce dernier désirait lui apprendre. Le jeune homme entreprit alors de tout lui expliquer :

    - En fait, je sais pas trop. Quand je siffle, il, ou elle j'en sais rien, vient se poser près de moi. Si j'ai le bras protégé, je tape dessus et l'oiseau se pose dessus. Il me laisse le toucher, le nourrir et l'attacher. Après, j'aimerais lui apprendre à se rendre quelque part, et qu'il se laisse toucher par d'autres. Ca pourrait être utile pour amener des messages.

    Il espérait s'être fait comprendre. Le problème, c'était que des peu de livres dans la bibliothèque de la base traitaient de la fauconnerie. Et sans l'aide de quelqu'un s'y connaissant vraiment, il serait très difficile, voire impossible, d'entraîner correctement cette Buse de Harris. Après avoir passé ses mains de manière caline sur la tête du rapace, qui, depuis qu'il l'avait, Tyron appréciait fortement, il regarda de nouveau Cheyenne, et lui demanda poliment, avec respect pour ce qu'elle semblait savoir sur les rapaces :

    - Je me disais ... tu sembles t'y connaître. Tu voudrais bien m'aider ? J'y arriverais pas tout seul. J'ai beau aimer les animaux et être plein d'envie, je n'y connais psa grand chose en fauconnerie ...

    En effet, depuis son plus jeune âge, Tyron s'intéressait grandement aux animaux, surtout les sauvages, son intérêt portant grandement sur les félins, animaux qu'il jugeait les plus majestueux de la nature. Il y était presque incolable. Quand il était plus jeune il rêvait d'aller faire des safaris en Afrique, de devenir vétérinaire dans une réserve, bref, être en contact régulier avec les fauves. Malheureusement, le destin est souvent bien différent de ce que l'on désire. Il attendit donc la réponse de la jeune femme en regardant avec admiration le rapace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dialogue au sommet… [PV Tyron] Vide
MessageSujet: Re: Dialogue au sommet… [PV Tyron]   Dialogue au sommet… [PV Tyron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue au sommet… [PV Tyron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Human Resistance - :: Fin du Jeu :: 
Archives
-